lundi 28 mars 2011

Ecotrail Paris 2011 : Vers l'infini et au-dela...(0-21°km)

Le départ est donné et nous nous élançons. Toujours la même joie ressentie au moment du départ.
Un flot ininterrompu de coureurs parcourent les allées du parc, puis nous effectuons une partie du parcours effectué lors de ma 1° rencontre avec la Runnosphère
Je repense alors à cet agréable moment passé.
Et mes pensées se tournent alors vers celles et ceux qui, contraints au repos forcé, courent par procuration. 
J'ai la chance de pouvoir fouler à nouveau ces sentiers où j'ai découvert la Runnosphère alors je leur dédie ces quelques foulées.
  
Je reviens alors dans l'esprit de la course, et avec  Cédric et Djailla, nous continuons tous trois et profitons de ce terrain plat, en sachant très bien que cela ne durera pas.
  
Nous ferons ainsi plusieurs kilomètres ensemble, jusqu'à ce que suite à une distribution de smarties, nous avons momentanément perdu Cédric (je lui laisse le soin de vous expliquer).
  
Sur ce trail, il est prévu 2 ravitaillements, au 27°km et au 44°km. (Pas du tout habitué à ce cas de figure !!). Il va donc falloir également gérer la partie alimentation afin qu'elle soit régulière. 
  
Etant habitué aux courses sur routes et aux ravitaillements espacés de 5km, je décide de faire de même en m'aidant de mon GPS, mais ce qui fonctionne sur du plat, ne fonctionne pas sur du dénivelé et je décide alors de faire en fonction du temps de course plutôt qu'en fonction de la distance. Bonne option me dis-je !!
  
Djailla est en super forme (cela se voit sur la photo), il reste devant, il me sert de lièvre. Nous restons ensemble jusqu'au 21°km puis il décide d'accélérer et d'aller à son rythme de croisière. Pour ma part, je reste à la même allure.

6 commentaires :

  1. Génial ! J'attends la suite avec impatience :-) J'en avais de la lecture en retard !

    RépondreSupprimer
  2. @Jahom : La suite arrive !

    @Valcox : Merci à toi. Ne t'en fais pas, il n'y a pas d'urgence. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui tu as bien fait de gérer au temps ton ravitaillement, c'est ce que je fais sur toutes mes courses, route ou trail.

    RépondreSupprimer
  4. Passionnant!!!
    Ce morcellement en plusieurs articles nous tient en haleine.
    Arriveras t il jusqu'au bout? En combien de temps? Dans quel état?
    Vous le saurez en regardant Mayablog TV!!!...

    RépondreSupprimer
  5. @Sydoky : Merci je l'ai appris sur le tas car le temps défilait bien plus vite que les kilomètres !! ;-)

    @Anonyme : Morceller ainsi me permet d'évoquer une multitudes de détails sans tomber dans le billet à rallonge. Et l'avantage de Mayablog TV, c'est que tu peux gérer les "coupures pubs" comme tu veux !! ;-)

    RépondreSupprimer