dimanche 27 mars 2011

Ecotrail Paris 2011 : Validation des Tests

Je vais commencer par un petit Flashback.
  
Lors de chacun de mes entraînements, j'ai testé le matériel qui m'a accompagné sur l'Ecotrail.
 
Petit récapitulatif :

- Hydratation : Depuis l'achat de mon sac Salomon XA 20, j'ai toujours effectué mes sorties longues dominicales avec la poche à eau toujours pleine, afin de m'habituer à la porter et également à boire en courant.
  
- Alimentation : Différents parfums de gels Mulebar ont été consommés afin de connaître celui qui aurait la faveur de mon palais délicat ! Le Lemon Zinger, le Cherry Bom (ici et ) et l' Apple Strudel. N'ayant pas trouvé d'Apple Strudel en magasin (pas encore en vente, il me semble), j'ai opté pour le Lemon Zinger !
Concernant les barres, j'ai testé la barre Liquorice que j'ai bien apprécié (même si le goût surprend) et également Hunza Nut (à l'abricot et aux noix).
N'ayant pas eu le temps de tester une préparation pour le petit déjeuner, je ne l'ai donc pas consommée le jour J. Pas d'improvisation le jour de la course !
 
- Chaussures : Des Salomon XT2 Wings achetées spécialement pour l'occasion et utilisées sur 2 sorties longues. Je suis pleinement satisfait de leur confort mais j'ai l'impression que sur route l'amorti par rapport à mes Asics Gel Nimbus est nettement moins prononcé.
  
- Textile :  Je porte des manchons de compression pour chacune de mes sorties longues et elles ne me gênent nullement. Concernant les tenues, j'ai prévu une version longue (haut manches longues et cuissard long) et une version courte toutes deux légères car étant donné la distance à couvrir j'aurais largement le temps de monter en température.

L'ensemble de mes tests ayant été concluants, j'ai donc emporté ce matériel sur la course. Même si je n'ai pas beaucoup couru avec mes nouvelles chaussures de trail, je reste tout de même confiant car mes lieux d'entraînement ne sont pas leur terrain de prédilection.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire