mardi 29 mars 2011

Ecotrail Paris 2011 : En route vers l'arrivée (44°-53°Km)

  
Je quittes donc le 2° ravitaillement situé dans le parc de St Cloud pour prendre la direction de Paris en passant à Issy les moulineaux. 
Ce n'est clairement pas la partie du parcours que j'ai le plus apprécié mais l'arrivée se situant non loin de la Tour Eiffel, cela me semble difficile d'éviter les grands axes.

Bientôt l'arrivée, une petite euphorie revient et j'accélère légèrement.
 
Nous passons en bas de la fameuse cote des gardes, étape importante du Paris-Versailles, puis nous longeons une nationale. Peu avant le 50° km, le doute s'installe, je ne vois toujours pas la Tour Eiffel, bizarre !!
  
Sur le parcours, nous empruntons des petits escaliers, quels plaisantins ces organisateurs !!
  
Les kilomètres défilent, il me semble reconnaître l'endroit mais je suis en plein doute. Un bénévole bloquant la circulation, nous encourage : Plus que 3 kilomètres !!
A ma montre, j'en suis à 52 km, étonné, je ralentis. J'ai focalisé sur le kilométrage sans essayer de savoir où je me trouvais !! 
Fatigue, sûrement. Manque de lucidité, assurément !
  
J'alterne marche et course sur moins d'un kilomètre. Puis je me relance doucement. 
Je reprends "les bonnes" habitudes, je ne me pose plus de question, je me remet à courir, le sol est plat, comme à l'entraînement, je me concentre sur ma foulée et, lors des légères montées, je ralentis puis je marche et dès que le plat revient je me remet à courir.
  
Je ne regarde plus ma montre, j'ai la Tour Eiffel en ligne de mire. Le sourire revient, je plaisante avec des bénévoles à vélo, effectuant la signalisation au sol.
Je passe dans un sombre tunnel, je m'adresse au bénévole et je lui demande si nous sommes dans Koh-Lanta !
  
L'euphorie est revenue ! La dame de fer grandit à vue d'oeil ! 

Je ne suis plus seul, je suis accompagné désormais. Nous accélèrons un peu. L'arche bleue de l'arrivée se profile au loin, nous accélérons, nous donnons tout, nous accélérons plus encore et c'est à fond que nous passons la ligne d'arrivée !!

Nous nous congratulons, nous nous félicitons, content de l'avoir fait, content de l'avoir terminé et de si belle manière !
  
Oui vous l'aurez remarquez, je ne suis pas arrivé seul. Je vous expliquerai cela en détail dans un prochain billet.

7 commentaires :

  1. Quel suspense !
    vite la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. @Julien : Ca vient, ca vient !! Je vois que tu apprécies, cela fait plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. Et ben voilà, on y arrive à la fin.
    Bon ceci dit, il en manque un bout!!! vite vite vite!!!
    Félicitation ce fut dur mais....

    Pascal R.

    RépondreSupprimer
  4. En effet la fin du parcours n'est pas top !
    Peut-être que ce serait mieux un détour par le Bois de Boulogne...
    Félicitations !

    RépondreSupprimer
  5. @Pascal R : La suite est en ligne, bonne lecture.

    @Sydoky : La fin du parcours est plus que moyenne, mais la Dame de fer demeure un symbole pour cette course ! Et pour le 80km, c'est la cerise sur le gateau !!

    RépondreSupprimer
  6. Hé hé ! Mon retard dans la lecture de ton blog m'a permis de faire sauter le suspense ! J'arrive au bout du périple de ton Ecotrail, j'en suis presque trise, j'ai adoré te lire. Tu nous a fait partager cette magnifique épreuve, tu nous as livré tes émotions, tes impressions, et c'était tout simplement passionnant ! Quelque part, j'ai un peu l'impression d'avoir couru cet Ecotrail par procuration ;-) Merci Maya ! Bonne récup, et profite bien de ta petite famille

    RépondreSupprimer
  7. @valérie : Merci à toi, c'est vraiment gentil et je suis content que tu apprécies.

    RépondreSupprimer