dimanche 13 mars 2011

Ma sortie en Ligne Droite

Profitant d'une journée de congé durant la semaine, je décide d'effectuer une sortie bien particulière ne figurant pas dans mon plan d'entraînement.
  
Je pars tranquillement de chez moi, en commençant par une petite marche en guise d'échauffement. Parti un poil trop tôt, j'arrive devant le rideau de fer baissé !
Pas grave, je vais patienter jusqu'à l'ouverture du sas.
  
Une fois, le sas ouvert, nous sommes plusieurs à nous y engouffrer, chacun son objectif. 
En ce qui me concerne, je préfère la simplicité, et je choisis la Ligne Droite !
  
Une fois installé dans la salle, je patiente encore près de 15 mn. Les lumières s'éteignent, le départ est lancé.


Le film commence par un bon présage, me semble-t-il, la boutique où est tournée la toute première scène se trouve dans mon quartier !!
  
Le thème principal de ce film est la course à pied, mais il n'est pas nécessaire d'être un coureur pour l'apprécier.  Et ce qui est appréciable, c'est qu'ici, c'est un aspect trop souvent méconnu qui est abordé : la course en duo entre un coureur non voyant et son guide !
 
De par les différents thèmes abordés, à plusieurs reprises, une grande émotion m'a envahi.
  Sans trop en dire concernant les éventuelles reproches que je ferais au film, j'ai globalement apprécié et je vous conseillerai de le voir car intéressant !
 
Ce n'est pas un film triste mais un film juste évoquant des vies où s'enchaînent des évènements trop souvent injustes.
  

Voici d'autres avis :

NB : A la lecture des différents articles, vous comprendrez à quel point ce thème nous a touché.  
 
- Jahom : J’ai fermé les yeux dans la ligne droite
                La ligne droite, bis
                La ligne droite, ter
  
- Runmygeek : La ligne droite : le film

Et l'avis d'une personne impliquée car guide elle-même :
- Buzzy : La ligne droite : la page blanche de la guide.

6 commentaires :

  1. Tu m'encourage encore plus à aller le voir!

    RépondreSupprimer
  2. oh, merci d'avoir linké mes 3 articles sur le sujet. Figure toi que je n'ai toujours pas vu le film, j'espère trouver le temps cette semaine...

    RépondreSupprimer
  3. Je vais peut être me laisser tenter par une petite séance de ciné ...

    RépondreSupprimer
  4. @Calimero13990 & L'ami Ricoré : Pas le film de l'année mais vaut le coup d'oeil !!

    @Jahom : De rien, une expérience aussi intense et enrichissante, mérite d'être mise en avant !! Et pour le film, il va falloir se hâter car il ne va pas rester en salle très longtemps ! :-(

    RépondreSupprimer
  5. Déjà ressenti pas mal d'émotions dans la bande annonce..

    RépondreSupprimer
  6. @Vinvin20 : Et elle est bien présente durant le film ! Tu nous diras ce que tu en auras pensé !

    RépondreSupprimer