dimanche 27 mars 2011

Ecotrail Paris 2011 : Avant course

5h du matin, pleinement réveillé ! Dommage, éveillé une heure avant l'heure prévue, je décide de rester au lit et de me détendre. Et à 6h, je me lève enfin.
Petit déjeuner tranquille et au calme, j'adore ce moment où aucun bruit de la ville ne viens troubler cette douce quiétude.
Une fois douché, je vérifie à nouveau l'ensemble de mes affaires préparées la veille.
  
Je contrôle la liste du matériel obligatoire, selon le règlement, des contrôles durant la course sont prévus. Etant donné que c'est mon 1° trail, je me demande comment sont organisés ces contrôles, j'imagine mal bloquer les coureurs afin d'inspecter leur sac. A moins que les coureurs soient tirés au hasard. Je fais donc bien attention à tout avoir.
  
Grande première pour moi, le téléphone portable est obligatoire afin de pouvoir contacter les secours si besoin. On ne plaisante pas avec la sécurité.
Aussi la veille au soir, j'ai pris soin de le mettre à charger. Et j'en ai fait de même pour ma Garmin et pour mon appareil photo. Tout le matériel électrique à pleine charge pour une utilisation optimale et sans souci.
  
Après moultes hésitations, je décide de prendre mon appareil photo. C'est un reflex donc pas spécialement léger. Et comme mon sac m'accompagnera durant toute la course, je profite de l'occasion pour le prendre. Un léger surpoids mais j'ai vraiment envie d'avoir des souvenirs de course pour mon 1° trail !
  
Une fois en tenue, les endroits sensibles passés à la Nok, je pars de chez moi.  Je passe devant une boulangerie, la boulangère me salue de la tête. Pour une fois que je vais à une course habillé presque normalement c'est à dire sans sac poubelle. 
Direction le RER pour rejoindre le Chateau de Versailles.

3 commentaires :

  1. Tu ne rigoles pas avec le matériel toi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu es bien courageux d'avoir couru avec ton Reflex...ça doit commencer à compter sur 50km...

    RépondreSupprimer
  3. @David : Oui pour ça, je ne plaisante pas la dessus ! Autant sur marathon (classique sur route), tu peux y aller quasiment les mains dans les poches, là tu ne peux pas te permettre d'oublier quelque chose.

    @Vinvin20 : Il me restait de la place dans mon sac, autant en profiter !! ;-) Et je tenais à avoir des souvenirs de course pour mon 1° trail !! Cela m'est déjà arrivé de n'avoir aucune photo de moi durant une course parce que pas vu le photographe ou parce que mal placé.

    RépondreSupprimer