lundi 28 mars 2011

Ecotrail Paris 2011 : 1° Ravitaillement (29° km)

Enfin au ravitaillement  !!

Nous y retrouvons Djailla. Nous discutons un peu, et nous posons pour la postérité.
On remarque tout de suite ceux qui ont la pêche et qui posent debout (ici) et les autres qui préfèrent le doux contact de l'herbe...

Le premier stand vers lequel je me dirige est celui d'Effinov, n'ayant jamais goûté leurs produits, je préfère ne pas en prendre. Je n'ai pas envie que mon groupe de musiciens se transforme en orchestre philharmonique !! 

Un autre stand propose du coca ! Voilà un doux breuvage qui va me permettre de calmer les ardeurs du groupe. Vraiment pratique cette éco-tasse pliable (voir photo) !

Je bois tranquillement plusieurs verres alors que Djailla et Cédric décident déjà de repartir. Ils sont en forme ! Chapeau !!
 
Je ne regarde pas ma montre, je me détend et je profite de l'ambiance. 
  
Je mange doucement du quatre-part et des tucs. 

Comme d'habitude, je remercie chacun des bénévoles que je croise. 
  
Comme je le disais ici, je suis impressionné par l'énergie et le dévouement de cette femme le bras en écharpe qui malgré tout sert le coca et de sa collègue une "poupée" à un doigt ! L'application de celui préposé au fromage qui tranche inlassablement le fromage en petits cubes !! Je le remercie également sans en prendre, toujours méfiant par rapport à mon estomac.
  
L'ambiance est détendue, personne ne se plaint. D'ailleurs, il n'y a aucune raison car les tables sont  très bien garnies et les bénévoles très actifs. Chacun porte un badge nominatif autour du cou mais je n'ose les appeler par leur prénom aussi je les remercie chaleureusement !!
 
Une fois mon repas terminé, je pars chercher une bouteille d'eau afin de remplir la poche à eau de mon sac. 
  
Les bouteilles sont installées sur et sous une table et chacun prend tranquillement une bouteille. Pas de frénésie, ni d'agitation, pas de crainte à ce qu'il en manque ! Tout le monde est calme et détendu ! J'apprécie cette ambiance.
  

Plus tard, grâce aux informations enregistrées par ma montre, j'apprendrai que je suis resté 30mn au 1° ravitaillement. Oui, j'en ai bien profité !!
  
Mais hélas, les meilleures choses ont une fin et je décide de repartir.

11 commentaires :

  1. BAh mon cochon on peut dire que tu as bien profité de ce ravitaillement, il ne faut jamais que tu fasses le Médoc toi ^^

    RépondreSupprimer
  2. @David : C'était surtout de la détente et profiter de cette ambiance, je n'ai pas beaucoup mangé. Et pour le Médoc, je ne suis pas branché alcool mais pour le coté festif, je ne dis pas !!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien fait de prendre ton temps, si tu en avais besoin. Il paraît en effet que l'ambiance et tout autre sur les trails, et ce que tu en dis le confirme.

    RépondreSupprimer
  4. t'avais quand même une petite mine sur la photo.
    il était temps que le ravitaillement arrive ?

    RépondreSupprimer
  5. @Valérie : Oui, j'en ai bien profité. A tel point qu'on en oublierait presque que c'est une course..

    RépondreSupprimer
  6. @Julien : Oui, j'accusais le coup ! Je buvais du coca pour calmer mes musiciens ! Fatigué mais serein.

    RépondreSupprimer
  7. 30 min de pause!!! et bien, avec une pause pareil tu as installé la table, les chaises, le verre, la serviette dans son rond de serviette etc etc... !!! ;-))

    RépondreSupprimer
  8. @Anonyme : Bien sûr que la table était dressée !!
    Mais la nappe que Firmin mon majordome avait mise, ne s'accordait pas du tout avec le vert de l'herbe !
    Un faute de goût impardonnable !
    Du coup, il est allé au manoir, en chercher une plus en accord avec le décor. Aussi, l'ai-je attendu avant de me sustenter !!

    RépondreSupprimer
  9. 30 mn ??? mais c'est pas un relais de chasse, c'est un ravito !
    je m'amuse beaucoup en découvrant tes différents posts !
    bravo à toi.

    RépondreSupprimer
  10. Tu as bien fait de prendre ton temps.
    C'est pas un marathon...

    RépondreSupprimer
  11. @Runonline : Merci à toi, moi aussi, je prends plaisir à vous narrer mes péripéties de course.

    @Vinvin20 : Oui et pendant un moment j'ai oublié que j'étais dans une course !! Instant magique !

    RépondreSupprimer