samedi 19 mars 2011

Ecotrail Paris 2011 : Matériel

Ce matin, besoin de matériel et  petit passage à Team Outdoor, afin de terminer de m'équiper pour l'Ecotrail de Paris.
  
Grace à Djailla, je me suis décidé pour l'Eco-tasse Raidlight et j'en ai profité pour me prendre une couverture de survie qui sont du matériel obligatoire.
  

A ce propos voici la liste de l'équipement obligatoire :
  
- réserve d'eau minimum 2 litres,
- réserve alimentaire,
- un gobelet personnel 15cl minimum (bidons exclus),
- brassard réfléchissant,
- couverture de survie,
- sifflet,
- bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un strapping (mini 80cm x 3 cm),
- veste imperméable permettant de supporter le mauvais temps,
- téléphone mobile (mettre dans son répertoire les n° sécurité de l'organisation, ne pas masquer son numéro et ne pas oublier de partir avec des batteries chargées),
- pièce d'identité. 


De plus, j'ai pris une barre Mulebar Strudel et des gels Lemon Zinger, miam, qui va se régaler durant la course ?

Agnès qui fait toujours bien les choses, avait organisé une journée présentation/dégustation de produits Fenioux. 
J'ai bien discuté avec la personne présentant les produits et après l'avoir goûté, j'ai pris un gâteau energie goût citron (oui, j'aime le citron !) et j'ai eu droit à un gel de la marque en cadeau. Il y aura donc un test bientôt !

14 commentaires :

  1. Vivement le test! .... Bon courage pour le paquage !et bonne dégustation!

    RépondreSupprimer
  2. ça commence à se préciser...Tu feras quelle distance?
    Mais dites donc, c'est un trail en autonomie complète!!...Avec le sifflet obligatoire pour se faire son propre chemin dans le dédale de la circulation routière francilienne ^^, la pièce d'identité pour ne pas être pris pour un "sans papiers" et se retrouver emmené au poste, et le téléphone mobile, pour appeler un taxi en cas de coup de mou ^^
    Alors comme ça,impossible de prendre le départ sans portable...à ce rythme dans 10 ans on ne pourra pas faire une course sans GPS!!
    Au faite, tu n'as pas de portable d'après ce que tu disais...alors,
    privé d'ecotrail pour non assistance technologique? ça serait bien dommage..
    Aller, je redeviens sérieux et je te souhaite une bonne dernière semaine de préparation mentale et matériel (parce que pour la prépa. physique c'est un peu trop tard). ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Buzzy : Merci à toi et le test après l'Ecotrail...

    @Vinvin20 : je ferais la version 50 km. Le sifflet est intégré à mon sac (une bonne idée) et pour le portable, tu as une bonne mémoire ! Je me suis arrangé avec la mère de mon fils qui m'en prêtera un. Oui je me vois bien appeler un taxi en lui disant que je suis dans la forêt ! Plus tard tout le monde aura une balise Argos !! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Et imaginez les gars qui viennent des campagnes, il nous faut un semi remorque pour le déplacement ???!!!!

    Bonne chance Maya peut-etre qu'on se croisera le samedi matin au retrait des dossards ???

    RépondreSupprimer
  5. Ben dis donc, tu as un rabais fidélité chez Team Outdoor ? LOL

    RépondreSupprimer
  6. @Lamiricore : Tu as affrété un autocar pour ton staff technique ? ;-) Pour le rdv samedi, on arrangera ça !

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage pour ta ballade Parisienne!

    Je serais avec l'Ami Ricoré Sur le 80kil, on aura peut-être l'occasion de te voir à l'arrivée...

    Bonne dernière semaine... ;)

    RépondreSupprimer
  8. @Yin-Yin Le ZinZin : On se verra à l'arrivée, on arrivera surement en même temps !! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. 50km....Alors respect...Quand je vois tout ce que m'emmène pour mes petites sorties montagnes de 10km seulement, j'ai honte..
    Bonne dernière semaine ;)

    RépondreSupprimer
  10. @Vinvin20 : Lorsque que je lis tes CR, j'imagines qu'entre ton appareil photo, les friandises pour les animaux rencontrés et celles pour toi, j'imagines le gros sac à dos !! ;-) Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  11. L'échéance approche, quelle aventure tu vas vivre !
    J'ai hâte que tu nous racontes !
    Bonne dernière semaine et à très vite :-)

    RépondreSupprimer
  12. @Sandrunning : Oui c'est pour bientôt !! Mélange de hâte et d'appréhension ! Merci à toi !

    RépondreSupprimer
  13. J'espère que tu as vu sur le site que le kilométrage a changé, 2 km en + ! Donc 82 et 52 ;)

    Fais bien du jus et peut-être que je te verrai passer dans ma forêt !

    RépondreSupprimer
  14. @Sydoky : Oui merci, j'ai été prévenu !! C'est 53 maintenant, c'est à croire que la distance suit les températures !! J'espère qu'il ne fera pas trop chaud samedi !! ;-)

    RépondreSupprimer