mercredi 30 mars 2011

Ecotrail Paris 2011 : Histoires de course N°2

Nous continuons à marcher l'esprit léger et, après avoir quitté le Trocadéro, nous empruntons l'avenue Kléber.
Je tombe alors en arrêt devant une toile située à l'intérieur d'un bureau. J'appelle alors Alexis pour lui montrer et c'est à ce moment qu'une personne à l'intérieur, nous regarde et sans trop savoir pourquoi, sûrement parce que j'étais d'humeur joyeuse, je lève mes 2 pouces pour lui faire comprendre que le tableau est vraiment beau ! Je le vois alors sortir du bureau et le retrouve à l'entrée de l'immeuble où il nous invite à rentrer !! Vraiment sympa !
 
Et nous voilà à l'intérieur des locaux de Cornette de Saint Cyr, et la personne nous présente le tableau en question. Il s'agit d'un tableau qui sera mis en vente le 4 avril prochain, il mesure 195 x 130 cm et sa mise à prix sera de 30 à 40 000 €, d'autres infos ici
Je lui fait clairement comprendre que ce n'est vraiment pas à notre portée (mais était-ce vraiment nécessaire de le préciser, il s'en doutait, bien sûr) mais qu'importe, il se fait plaisir en nous montrant différents tableaux et en nous expliquant le travail de l'artiste, il est passionné, cela se sent et nous passons un agréable moment.
 
Au moment de partir, nous le remercions chaleureusement pour son accueil et pour cet agréable moment en sa compagnie.

C'est la première fois que cela nous arrive, était-ce dû à mon visage souriant, la présence d'un enfant qui révèle souvent le fond d'une personne, au vendredi terminant un semaine éprouvante ?

Peu importe la ou les raisons qui l'ont poussé à nous ouvrir ainsi les portes de son sanctuaire sécurisé, mais je remarque que lorsque l'on est souriant et spontané, les personnes en font de même, et on arrive à des échanges vraiment intéressants !

3 commentaires :

  1. 30 - 40000€? ouais, il en a combien? j'en prends 5.... /-(

    Pascal R.

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr, le sourire a un pouvoir indéniable. Il faudrait s'en souvenir ... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. @Pascal R. : La peinture n'es pas tout, il faut également le mur et donc la pièce pour qu'il soit bien mis en valeur, disons dans un salon de 50m2, afin d'avoir le recul suffisant....

    @Valerie : Oui, un sourire, de la gaieté et de la spontanéité et l'on découvre des trésors !! Je viens de réaliser que j'ai oublié de vous dire qu'il nous avait offert le catalogue de la vente !

    RépondreSupprimer