A peine arrivé dans la salle d'attente, je m'installe et j'attends mon tour. Habitué à venir pour mes séances hebdomadaires, je constate un certaine affluence ce soir.
Je lorgne distraitement vers le présentoir des revues. Gala, Voici, Public, sans intérêt !! Tiens une revue d'informatique présentant les derniers smartphones sous Androïd !
Une fois mon tour arrivé, je rentre dans le cabinet du médecin, je m'installe sur le divan et je commence à lui décrire mes symptômes :
Docteur, je me goggle-ise !
Il y a de nombreuses années, j'ai commencé à utiliser la boite de messagerie Gmail. A cette époque, il fallait recevoir une invitation afin de pourvoir faire partie des "élus". Et, je me suis créé une adresse mail par domaine : perso, pub, linux et même Runnosphère !! Oui, j'aime jongler avec mes adresses mails !
Par la suite, lorsque le nombre de blogs que je parcourais a commencer à être conséquent, à l'aide de mon navigateur, je n'arrivais pas toujours à suivre les nouveaux posts. Aussi, je me suis tourné vers Google Reader, et là, d'un seul coup d'oeil, je voyais les nouveaux posts.
Il m'est parfois arrivé au bureau de me demander à quelle date avait lieu telle ou telle course à laquelle je m'étais inscrit et je me suis mis à utiliser Google Agenda afin de pouvoir le consulter à la maison comme au bureau.
J'ai eu ensuite besoin d'avoir des fichiers toujours à disposition et, sans vouloir être tributaire d'une clé usb qu'il est toujours possible d'oublier, je me suis tourné vers Google Document. De plus, il est possible de mettre en ligne tout type de document et de s'en servir comme d'un espace de stockage. Pratique !!
Afin de déterminer une date pour la 1° sortie Runnosphère, j'ai découvert le Doodle, simple et pratique !
Je me suis ensuite inscrit au Google-Groupe de la Runnosphère puis une Google-Map a été partagée entre chacun des membres.
Je n'utilises pas encore le navigateur Chrome et je ne mets pas encore mes photos en ligne sur Picasa.
Je me suis alors tourné vers mon médecin : C'est grave docteur ? Lui-ai alors demandé.
Sans mot dire, il s'en est allé derrière son bureau. Moins de 5mn plus tard, il me tendit ma prescription. Je le remerciais et rentra chez moi.
Une fois arrivé, je pris alors la feuille du médecin pour la lire :
- Allez sur Blogger.com afin de créér un blog, y mettre par écrit vos idées et émotions.
- Attendre quelques jours puis lancer Google Analytics afin de constater l'étendue possible de la contamination.
Google toi même !!
RépondreSupprimermdr ;)
RépondreSupprimerMDR ! Ceci dit, je ne savais pas qu'il existant tant d'applications Google !
RépondreSupprimer@L'amiRicoré : Pfft !! Je ne m'abaisserais pas à répondre !! ;-)
RépondreSupprimer@Mathes : Merci !
@Valerie : Et encore, je n'ai pas parlé de google sites, de leur outil de traduction, ni du moteur de recherche, ni de.... ;-)
et moi je te prescrits un nom de domaine héberger sous google apps ainsi qu'un moto defy ;)
RépondreSupprimerTrès drôle, en effet. Google offre de nombreux services vraiment utiles!
RépondreSupprimer@Julien : Pas mal !! ;-) Cela me fait également penser aux Google Cars ! Croisé une fois, dure de ne pas les remarquer !
RépondreSupprimer@Greg : Tant que cela reste gratuit, cela me convient. Même si Google veut être présent dans beaucoup de domaines. Comme Micro$oft, mais en gratuit !
Demandes à Roselyne s'il n'existe pas un vaccin contre la contamination;-))
RépondreSupprimer@Calimero13990 : Je m'en vais de ce pas organiser une grande campagne de vaccination ! ;-)
RépondreSupprimer:))))
RépondreSupprimerBien vu!!!!
ça peut faire peur!!
Google petit moteur de recherche à ses début, a vite pris de l'ampleur et il devient tentaculaire.........Attention toutefois a ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier!!
En tout cas belle analyse avec la petite touche signée Maya !
@Vinvin20 : Tant que cela reste gratuit, cela me convient. Merci pour ton commentaire ;-)
RépondreSupprimerExcellent ! J'adore !!!
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore testé toutes les applications de Google, mais celles que j'utilise sont bien pratiques. Ils sont doués... :-)
@sandRunning : Merci à toi. Oui, ils sont doués, mais ils faut que les applis restent gratuites !!
RépondreSupprimer