mardi 25 septembre 2012

Simple, le bidon Simple Hydration

Après plusieurs mois d’utilisation depuis l’achat de la gourde sur le stand de Nicolas d’Offrun lors du Running Expo, j’ai décidé de l’emporter avec moi en Martinique. (Vu les « températures caniculaires » de cet été, je tenais à faire un test en conditions vraiment estivales. Et quoi de mieux que les Antilles pour trouver de VRAIES conditions estivales ?)

Je vous convie donc au test de la désormais fameuse gourde Simple Hydration.

Cette gourde a une forme anatomiquement profilée (non, je ne parle pas d'une présentatrice d’un jeu télévisé !!), qui permet de la glisser dans son cuissard sans aucune gêne (mais puisque je vous dis qu’il ne s’agit pas d’elle…)

Présentation :
Cette gourde d’une contenance de 38 cl sera essentiellement utilisée sur les sorties ne dépassant pas une heure.
Son poids à vide n’est que de 60 g !

Conditions des tests :
La petite abeille ayant envie d’entrevoir les limites de son utilisation, elle a donc été utilisée par des températures de 20 à 25°C et sur des sorties de plus d’1h30. 
  
Vous l’aurez remarqué, en 2 paragraphes, je me contredis.
Dans un 1° temps, je vous conseille de l’utiliser pour des sorties de moins d’1h et je ne trouves rien de mieux que d’effectuer mes tests sur des sorties de plus d’1h30 ! Dans la série « Faites ce que je dis pas ce que je fais » !

Utilisation :
Même s’il est possible de la conserver à la main, je préfère la glisser dans mon cuissard.
  • La position avant est à éviter pour des raisons anatomiques faciles à comprendre (le 1° qui demande pourquoi, je me fâche !)
  • La position latérale n’est pas désagréable. Il faut juste assumer le coté « cowboy » lorsque l'on dégaine afin de s’hydrater.
  • La position arrière, est de loin ma préférée car une fois installée, la gourde ne bouge plus.

Conseil d’utilisation :
- Pour celles et ceux désirant la glisser dans leur ceinture, il est préférable de porter un cuissard ou short pas trop ancien dont la ceinture a bien conservé ses capacités élastiques afin de bien assurer le maintien de la gourde.

Défaut:
Le seul reproche à faire à cette gourde est que le clapet d’ouverture est bien trop dur à manipuler. Même après de nombreuses utilisations, il n’y a aucun changement. Il faut souvent forcer sur ce clapet avant de pouvoir se régaler du précieux breuvage.
Serais-je tombé sur une mauvaise série ?? Car d'après ce que j'ai pu lire personne n'a mentionné ce petit souci. De toute façon, lorsque l'on a soif, l'eau doit se mériter, elle en a que plus de saveur.

Qualités :
  • Agréable : La matière de cette gourde est bien agréable au toucher. C’est important lorsqu’on la porte contre contre soi durant 1 heure.
  • Odeur : Lorsque l’on se désaltère, on n’est pas incommodé par la désagréable odeur plastique que l’on rencontre souvent sur des gourdes bas de gamme.
  • Discrète : Elle sait se faire discrète et se faire oublier. A tel point que bien souvent durant mes sorties, j’ai porté ma main dans le bas du dos afin de vérifier sa présence.

Conclusion :
Un achat pleinement justifié, car malgré un tarif un peu élevé mais pleinement justifié, cette gourde est malgré tout un très bon produit de par sa forme et de par sa contenance (Qui selon moi constitue un bon point). Elle saura se faire oublier tout en vous rendant service lors de vos courtes sorties.

4 commentaires :

  1. Sympa ton test!
    Toujours une petite touche d'humour qui change des tests classiques ;)
    Ce bidon commence à faire des adeptes un peu partout.
    Mais tu n'as pas parlé du contenant :
    En Martinique tu l'as remplis avec de l'eau ou avec un certain breuvage local bien connu de la même couleur? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Vinvin20. Et pour répondre à ta question, si je l'avais rempli avec ce fameux breuvage local, il est clair qu'une telle quantité aurait été vraiment excessive en ce qui me concerne ! ;-)

      Supprimer
  2. Je vais finir par craquer et l'acheter à force de n'en lire que du bien de ce bidon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais puisque l'on n'arrête pas de te le dire !! ;-)
      L'avantage des tests effectués par des amateurs, c'est que chacun mets en avant ses points positifs et négatifs.

      Supprimer