dimanche 16 septembre 2012

Journées du Patrimoine : 1 Préambule



(Petite précision, le texte que vous vous apprêtez à lire n'est pas à prendre au 1° degré, toute allusion à une personne de votre entourage serait purement fortuite, de plus, la rédaction tient à préciser qu'aucun animal n'a été blessé durant la rédaction de ce billet.)

Ce week-end avaient lieu les journées du Patrimoine.

Et en tant que Parisien pure souche, je n'y suis pas allé !!
Normal, en tant que PARISIEN, je n'aime rien, je me plains tout le temps et je ne suis jamais content.

Y'a rien à faire à Paris !!

Et les rares fois, où il y a quelque chose d'un peu intéressant, il y a toujours un mode fou et je ne parle pas des activités gratuites !! Alors là c'est la cohue, quelle bande de profiteurs ces parigots !!
  
Moi, je veux des activités sympas et gratuites et qu'ils n'y aient pas beaucoup de monde !! 
J'ai pas envie de faire la queue pendant des heures pour voir des barbouillages sous cadres et des morceaux de cailloux cassés, c'est pas de la sculpture ça !!!

Moi, je veux que l'on m'écoute et que l'on me propose des activités qui me plaisent mais comme je suis parisien, on me propose jamais rien, y'a vraiment rien à faire à Paris !!

(Et maintenant, soyez francs vous en connaissez combien des comme ça ? Mais n'allez surtout pas leur dire que cet article est sérieux car le parisien n'a aucun sens de l'auto-dérision !)

2 commentaires :

  1. Je ne suis pas parisien et pourtant..Je n'aime pas trop ces journées où comme tu le dis il faut attendre des heures interminables..La rançon de la gloire! Nous on a pris RDV pour aller voir les studios de France3 Alpes..On passé un bon moment sans stress,avec des gens passionnés par leur metier. ET moi ce dimanche matin, je me suis fait un petit"run patrimoine" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas toujours "rentable" d'attendre des heures pour visiter qqchose en 10mn. Mais ce sont de trop rares occasions de visiter des endroits d'ordinaire fermé au public.
      En ce qui nous concerne nous avons fait une belle ballade, la suite arrivera les prochains jours... ;-)

      Supprimer