mardi 18 septembre 2012

Journées du Patrimoine : 3 La ballade

En marchant sur le boulevard Henri IV, nous sommes passés devant une statue évoquant Arthur Rimbaud.

Rimbaud étant surnommé l'homme aux semelles de vent, l'artiste a eu l'idée de faire cette sculpture intitulée : l'Homme aux semelles devant !

Bien trouvé.



Continuons si vous le voulez bien notre petite ballade touristique...


















En passant, devant une file de véhicules, attendant impatiemment (rappel, nous sommes à Paris) que le feu tricolore passe enfin (toujours pressé les parisiens) au vert. Je fus attiré par la bâche de ce camion.

Je trouvais cette idée bien plaisante que de décorer ainsi une bâche de camion avec d'autres camions. L'idéal aurait été que les camions sur la bâche aient également une bâche comportant également des camions qui auraient....(enfin, vous m'avez compris).

Cela change des classiques bâches mi-grises, mi...grises, ayant été blanches à une période très très lointaine.

Et, pour les amoureux et passionnés de voiture, vous remarquerez une petite Bentley (ben oui, pour les parisiens tout est petit !).

J'aime bien l'idée d'avoir ainsi plusieurs sujets sur une même photo !!



En poursuivant sur le boulevard Henri IV, nous sommes arrivés sur le pont de Sully, en cette journée quasi estivale, les vedettes et autres bateaux mouches, se livraient à une ronde incessante sur la Seine.



Puis nous arrivâmes (oui, c'est une musée alors je soigne ma conjugaison avec du passé pas si simple) à l'Institut du Monde Arabe
Musée attirant par son coté graphique, son architecture et surtout par sa façade si particulière. A cela, il faut également ajouter qu'ayant étudié à Jussieu, j'y allais souvent m'y promener et vous comprendrez ce petit pincement de nostalgie, lorsque je viens ici. (Séquence émotion comme dirait Nicolas Hulot).



Sur cette photo, vous pouvez voir cette façade si particulière dotée de diaphragme qui comme en photographie permettent de faire rentrer plus ou moins de lumière dans l'enceinte du musée.

2 commentaires :

  1. Et bien! Il y en a des choses originales à voir à Paris, et sans faire de longues files d'attente! Il suffit parfois de savoir ouvrir l'oeil. "Le patrimoine" est partout...Même en dehors des musées. Tu nous le prouves ici avec ce billet! Une belle balade patrimoniale. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour qui veut se donner la peine et simplement ouvrir les yeux, dans toutes les villes, il y a plein de belles choses à découvrir. Merci à toi.

      Supprimer