mercredi 23 février 2011

Sortie-Test Dominicale 3 : Conclusions

Durant ma sortie, mes Booster se sont parfaitement fait oublier, maintenant que plusieurs jours se sont écoulés depuis cette sortie, et aucune sensation de fatigue particulière. Je continuerais à les porter lors de mes sorties longues. On verra le jour J.

Le gel Mulebar est vraiment agréable.
  
Partir ainsi presque à jeun avait 2 objectifs :
  
- Vérifier l'effet boostant : Bon il faut relativiser, c'est essentiellement du sucre, donc cela fourni forcément de l'énergie. Mais l'effet dure un peu dans le temps, donc en pleine course, l'effet devrait durer de 20 à 30 mn. (calcul empirique : 40mn tranquille = 20 mn d'effort un peu plus soutenu.)
  
- Vérifier la tolérance de l'organisme : Durant mon entraînement, je n'ai ressenti aucune gêne sur le plan gastrique. Et même, une fois la séance terminée, aucun constat de ce coté.
  
Pour l'instant, ma préférence va au parfum citron, mais il faudra que j'essaye d'autres goûts.  
 
Le bilan est complètement positif, ouverture facile, bonne contenance, goût agréable et absolument aucun problème gastrique constaté. Je recommande.
Mais dans le domaine du goût, à chacun d'effectuer son propre essai.

4 commentaires :

  1. Eh bien, avec tous ces tests, tu vas trouver LE ravitaillement idéal :-)

    RépondreSupprimer
  2. @Valerie : Oui, j'espere trouver celui qui me correspondra et si cela peut en aider d'autres, c'est aussi bien !

    RépondreSupprimer
  3. méfiance quand même.
    les problème gastriques apparaissent avec les efforts (très) long, donc à tester en sortie longue pour éviter toute mauvaise surprise

    RépondreSupprimer
  4. @Julien : Il est vrai qu'avec la fatigue, le corps devient beaucoup moins tolérant ! Méfiance tu as raison !

    RépondreSupprimer