lundi 12 septembre 2011

Nouveau Compteur : Budget Courses

Sur la partie droite du blog, un nouveau compteur a pris place.
 
Il indique la somme dépensée pour les inscriptions aux courses effectuées durant cette année.
A chaque nouvelle course, ce compteur sera réactualisé.

Mais pourquoi avoir mis en place ce compteur ?
Simplement parce que je me suis toujours demandé, quel budget était alloué aux courses. Mais à chaque fois, j'éludais la question en me disant que je me faisais plaisir. Désormais la vérité s'affichera au grand jour.
  
En fin de saison, un bilan sera alors effectué. Ca promet...

17 commentaires :

  1. Pas bête,
    je dois en être à 340€ depuis le début de l'année outch.
    avec 2 marathons, 2 triathlons, un ultra, et des petits trails

    RépondreSupprimer
  2. C'est juste au niveau de l'inscription?
    Pour être vraiment pertinent, tu devrais un mettre aussi un autre avec les annexes à la course, non? (transport, équipement, ...)

    RépondreSupprimer
  3. Dédicément, tu pense à tout ;-)
    Pour ma part, je ne préfère pas savoir. Quand on aime, on ne compte pas ... LOL

    RépondreSupprimer
  4. Haha, trop fort, je suis en train de remplir un fichier excel de mes coûts liés à la pratique de la course à pied de manière générale. Le bilan de fin d'année risque d'être rude...

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait ! même si on dit que la CàP est le sport le plus abordable, pratiquée couramment çà chiffre un peu...
    Je crois que tu as lancé un truc...

    RépondreSupprimer
  6. @David : Et oui, ça monte vite.

    @Rasmette : Effectivement, les frais annexes seront pris dans la récap. Mais au niveau matériel, cela ne sera pas très juste car l'année dernière, j'avais exploser mon budget afin de m'équiper pour l'Ecotrail. Aussi pour le matériel, il faut voir sur le long terme.

    @Valérie : Oui quand on aime, on ne compte pas mais cela n'empêche pas d'être curieux et de se poser la question. ;-)

    @Greg : Les grands esprits se rencontrent. Mais pourquoi le total augmente si vite ?? j'ai du me tromper dans les formules !! ;-)

    @Izhonu : Au début, il suffit d'un rien pour courir mais avec la pratique on utilise du meilleur matériel. Je ne sais pas si j'ai lancé quelque chose mais le but était de provoquer une prise de conscience.
    Et cela semble en prendre la direction. ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Belle idée!
    Et les visites aux médecins pour les certificats?
    J'ai vu que maintenant sur certaines courses on nous demande un certif de moins de 3 mois!
    Normalement non pris en charge par la sécu....et les médecins sont de plus en plus contrôlés..ça rajoute au coût des inscriptions. Enfin pour ma part c'est pas là que je fais le plus de dépenses avec mes 2 à 3 courses maxi par an ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je te connais toi maintenant et tu vas faire sauter la banque.

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que décembre nous promets des bilans et des résultats.

    N'oubliez pas que nous sommes en période de définition budgétaire pour l'année prochaine...

    SI vous voulez je fais le contrôle de gestion ! lol

    RépondreSupprimer
  10. Cool ce petit compteur, compteur c’est vrai que l’ont pourrait être surpris par le résultat.
    Je découvre ton blog et c’est bien agréable a te lire. J’ai la même passion et je tiens également un blog, n’hésite pas a venir me dire bonjour.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  11. je viens de découvrir ton blog : j'adore l'idée de ce compteur !!! Si j'y pense je compterai aussi en 2012...

    RépondreSupprimer
  12. @Vinvin20 : Un certif de moins de 3 mois !! Cela ne sera pas une façon de n'voir que des licenciés sur la course ??Des gens appartenant à un club, des gens sérieux quoi, pas comme ces coureurs du dimanche qui ne s'entrainent que 3 à 4 fois par semaine !! ;-)

    @Luc : C'est mon banquier qui ne sera pas content si cela arrive !! Promis, je ne lui donnerai pas l'adresse du blog. Je risquerai un redressement fiscal, quand il lira mon bilan...

    @dd2012 : Entre les cadeaux de fin d'année et le bilan de l'année, au mois de décembre, j'en connais qui feront grise mine !! Bouh...

    @Rohnny : Merci à toi pour ton commentaire.

    @Marie : Tu verras tu seras surprise de montant !

    @Marie, @Rohnny : Content de vous voir parmi nous, miaou. ;-)
    Pas évident à amener mais j'avais envie de la faire !!
    A bientot et merci encore à vous deux d'être passé.
    Voici 2 nouveaux que je ne vais pas tarder à découvrir

    RépondreSupprimer
  13. @maya
    Oui! c'etait pour les 10km de Grenoble (4 septembre dernier). Sur le flyer http://10kmgrenoble.free.fr/bulletin_2011_10x21_BD.pdf
    en page 4 (certif - de3 mois), ce qui m'avais mis hors de moi..et sur le site: http://10kmgrenoble.free.fr/insc_10km.htm
    (certif - d'1 an)!! ça peut pas être une erreur de frappe!
    Je pense qu'ils sont revenus sur leur décision, si non il n'y aurait pas eu grand monde..ça commence a devenir compliqué de participer à une course!

    RépondreSupprimer
  14. @Vinvin20 : Effectivement, la réflexion a du avoir lieu après impression des bulletins.
    Tu as participer à la course finalement ?

    RépondreSupprimer
  15. @maya
    Non un peu a cause de ce certif. j'avais vu ça avant de partir en vacances, mais aussi parce que la course avait lieu le dimanche, en revenant le samedi ça faisait juste..Mais si ça avait été le cas, je l'aurais fait savoir!! ;) Car moi et les courses, ça fait deux! :)

    RépondreSupprimer
  16. On fera les comptes fin décembre...

    La grande nouveauté pour moi avec l'ultra c'est mon budget boisson énergétique qui explose (je pense qu'à lui seul ça sera 50% de mon budget cap 2011 et c'est pas les 24H de Vierzon avec ~1,5 kg de poudre prévu qui va arranger ça, je vais penser à préparer mes boissons moi même ou alors acheter des actions Effinov...).

    Ensuite c'est chaussures (~3 paires par an pour près de 4000 km), puis inscriptions courses (je fais des courses pas chères en général) / transports, enfin licence, articles textile, ...
    Et heureusement que je ne me blesse pas...

    ça reste pas cher comme sport rapport à l'heure de pratique et c'est vrai aussi sur des courses ultra sur route.

    RépondreSupprimer
  17. @JP75018 : Il est vrai que les courses horaires demandent un sacré investissement en boisson énergétique. Mais par rapport au tarif d'inscription de certaines courses, tu es largement gagnant !

    RépondreSupprimer