lundi 7 mars 2011

Semi de Paris 1 : Veille de course

Samedi dernier, c'est par une belle journée ensoleillée que je me rends l'esprit léger au Parc Floral de Paris afin d'y retirer mon dossard.
 
Comme d'habitude, je repère les options possibles quand aux moyens de transport pour m'y rendre, afin de ne pas me faire surprendre le jour de la course.
Entre le trajet métro "simple & long" avec un seul changement, je préfère l'option RER nettement plus rapide mais comprenant 3 changements (Adopté à l'unanimité de moi-même).
  
Après avoir déambulé dans les allées du Parc Floral, j'arrive dans le hall où se trouve le "Village du Semi".
A peine rentré, je remarque Dominique Chauvelier en pleine discussion. Et partout, les bénévoles s'affairent le sourire aux lèvres. Et, une fois mon dossard et mon t-shirt récupéré, je fais le tour du "Village". De nombreux exposants mettent en avant leur course afin de mieux la faire connaître. J'apprécie vraiment cette ambiance conviviale où tout le monde est calme et détendu.
  
1° arrêt discussion : Stand Zatopek (Revue que l'on ne présente plus) ! 2 minutes d'arrêt, je discutes avec une femme qui tient le stand et bien sûr, je lui fait part du mal que j'ai à trouvé cette revue en kiosque comme en librairie. Elle m'explique que les kiosques et libraires ne commandent que peu de n° et très souvent cette revue se retrouve derrière d'autres ayant un plus gros tirage : J.I. par exemple.
  
2° arrêt discussion : Stand VU : Détaillant de gilet de signalisation mais en tissu respirant ! Bonne idée ! 
Je me vois déjà courant le long des routes de Martinique bien visible ! 
J'essaye un modèle, il est très léger et comme il est sans manches. Il ne gêne pas dans les mouvements ! Adopté, j'en prends un pour 10€. Sans le savoir, j'ai fait une bonne affaire car il est vendu plus cher sur leur site. Et en cadeau, j'ai même eu droit à des autocollants pour le fiston !!
  
3° arrêt discussion (je vous rassure tout de suite, je n'ai pas fait tous les exposants) : Stand Informations pour y demander une "attache" afin d'étiqueter le sac que je laisserai à la consigne. Et en discutant, avec le bénévole, il m'apprend que les vestiaires fermeront à 9h15 !! Il va donc falloir arriver avant 9h, histoire d'avoir un peu de marge ! (A peine rentré, j'en informe la "communauté", car il faut transmettre l'info.)
  
Pleinement satisfait de mon tour dans le village, j'en sors avec de la documentation (comme toujours), et je termine de me promener cette fois-ci dans les allées du Parc Floral, un très beau coin de nature où j'emmènerai Alexis, assurément !

3 commentaires :

  1. Bravo pour le gilet VU j'ai fait pareil ;)10€ que du bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon si je comprend bien tu as fait un marathon avant le semi.avec la visite de tout ces stands ;) ...Je suis comme toi, je ramasse tjs beaucoup de prospectus au grand désespoir de ma femme...

    RépondreSupprimer
  3. @Mathes : Cela aurait été dommage de ne pas le prendre. Mais on verra au 10° lavages !! ;-)

    @Vinvin20 : Disons un semi dans le semi ! ;-) Et pour les prospectus, j'essaye de limiter suivant les destinations !
    Mais cela donne tellement envie !!

    RépondreSupprimer