dimanche 24 octobre 2010

Marathon Vincennes 2010 Ambiance 6

40 - 42,195 km :
  
Enfin arrivé au ravitaillement du 40° km, (enfin car j'ai mis près de 7mn pour aller du 39 au 40° km !! C'est étonnant comment certaines kilomètres peuvent être plus long !!), sur la table du ravitaillement, je joue les piliers de bistrot.
 
Je prends un premier gobelet, puis un 2°, et je mâche longuement des raisins secs. Je m'installe en bout de table pour ne gêner personne. 

A ma posture semi-verticale (je tiens plus de l'homo sapiens que de l'homo erectus...), un coureur me dit de m'accrocher !! Un petit geste de la main pour le remercier mais il était déjà passé.
  
Une longue respiration et je repart, lentement tout d'abord, puis j'arrive à me relancer. Je rattrape celui qui m'a encouragé et le remercie. J'ai dû l'étonner en le doublant ainsi mais je pense qu'il était content pour moi. C'est aussi ça l'Esprit sportif.
  
C'est parti pour 2,195 km. J'accélère progressivement. D'habitude, le fait de savoir que l'arrivée est proche me remplit de joie, mais aujourd'hui rien, pas d'euphorie, juste un peu de vitesse retrouvée.
 
La foulée est enfin rapide, j'ai connu mieux mais je m'en contenterais. Un bénévole annonce les 200 derniers mètres, léger sourire, et j'accélère plus encore. Une petite euphorie est enfin là. 
C'est le sprint final, je double 3 personnes avant de passer la ligne d'arrivée.
  
C'est enfin fini !! Oui enfin !! Pas de petits flottements, pas de petite plénitude, juste la joie d'avoir enfin fini.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire