dimanche 24 octobre 2010

Marathon Vincennes 2010 Ambiance 1

Ce matin, j'ai donc pris le métro direction Chateau de Vincennes. 
Pour une fois, j'étais habillé presque normalement, du coup pas trop de regards étonnés à mon encontre.
Durant les 3/4h de transport, j'ai me suis tranquillement plongé dans mes pensées.
Alors qu'il ne restait que quelques stations avant que je ne descendes. Une demoiselle est venue me demander si je faisais le Marathon. (Tout compte fait je n'étais pas habillé si normalement que ça !!). 
  
D'abord méfiant, je me suis demandé ce qu'elle pouvait me vouloir. (en général, lorsqu'une charmante demoiselle, m'accoste c'est pour me demander une cigarette ou autre chose..).
Puis elle m'expliqua qu'elle participait également au Marathon mais qu'elle n'arrivait pas à faire tenir sa puce sur sa chaussure. J'étais étonné car elle était en jean, j'ai connu plus pratique pour se changer !!
Et me voici en train de lui mettre sa puce sur ses petites Nike bleues turquoises. Elle a la pêche, un grand sourire, et un léger accent, on sent la sportive qui est contente d'être là.
 
Petite discussion, puis nous arrivons au terminus, nous descendons ensemble, je lui demande si elle doit laisser des affaires à la consigne (car la consigne n'est pas au même endroit que le départ.) et comme elle doit laisser son petit sac et son jean, nous nous dirigeons vers le lieu de la consigne, il est 8h45, cela va être juste mais c'est faisable.
  
Nous nous changeons, je mets mon habit de lumière (mon fidèle sac poubelle) et elle se met en tenue. Et, effectivement, je ne m'étais pas trompé, à ses courbes, c'est effectivement une superbe sportive. En même temps, je prends le temps de bien faire attention à....son n° de dossard 1290.
  
Puis nous nous dirigeons rapidement vers la ligne de départ car nous sommes les derniers à partir des consignes. Alors que nous n'étions pas encore arrivé sur la ligne de départ, nous entendons une détonation annonciatrice du départ.
 
C'est la 1° fois que cela m'arrive : rater l'heure du départ. Je la rassures en lui expliquant que ce qui compte c'est que nous passions sur les tapis de la ligne de départ afin que le comptage de nos temps démarre.
  
Nous passons alors la ligne de départ, vide !! Le commentateur nous voit arriver et indique que nous avons le bon comportement car il est impératif de passer sur le tapis du départ.
 
Nous faisons 1 km ensemble, elle a l'air très bien, elle accélère. Je ne cherches pas à aller au même rythme et je la laisse partir. 
1290 me dis-je en la regardant s'éloigner d'une foulée aérienne.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire