mercredi 27 octobre 2010

200° Message (et pas le plus court)

Déjà le 200° message depuis ce 27 février 2010, où je prenais la décision de créer ce blog.
Initialement, le but était de faire partager mes sensations et ma préparation pour le Marathon de Paris 2010 (MDP pour les intimes). 
Et, ainsi permettre à mes amis et collègues de le vivre de "l'intérieur" au rythme des  messages postés.
  
A l'issue du marathon, une fois les CR postés, je me suis posé la question quand au futur de ce blog.
  
Mais, vu le plaisir que je ressentais à mettre ainsi mes pensées par écrit, ce blog a alors pris vie, mais contrairement à un certain docteur F., je garde le contrôle sur ma créature !
  
Il est devenu une partie de moi, ou un prolongement de moi-même. 
  
Le but n'étant pas de m'auto-congratuler, ce n'est pas mon genre, mais plutôt de vous remercier vous, fidèles lecteurs, de venir régulièrement lire mes petites divagations. 
  
Oui ce blog parle essentiellement de sport, mais je n'ai nulle envie de trop mettre en avant la technique en parlant trop souvent de FCmax, de VMA, de supination (rassurez-vous ce n'est pas une maladie), etc...
  
Vous l'avez remarqué, je préfère l'humour !! 
(Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas remarqué, je vous conseillerais alors de changer de blog et d'aller sur celui des joyeux drilles : Les frères Bogdanoff, quels bout-en-train ces deux là !! Attention, pour comprendre certaines de leurs blagues, il est nécessaire d'avoir au moins un prix nobel d'astrophysique !!)
  
Certains amis et collègues me parlent de mon blog, et je les en remercie. Cela me montre qu'ils lisent ma prose et que s'ils arrivent au terme de certains longs messages (comme celui-ci), c'est qu'ils l'apprécient tout de même un peu et que ce n'est pas que de la simple politesse.
  
Au travers de ce petit blog sans prétention, je ne cherche pas à démontrer les bienfaits du sport, ni à faire de l'endoctrinement, mais simplement à ouvrir les yeux de certaines personnes concernant le sport et le monde de la course à pied en général. Afin de leur montrer que les coureurs ne sont pas des doux dingues qui partent courir de nuit sous la pluie ! (Les clichés ont la vie dure !)
  
Contrairement à d'autres sports, la Course à pied n'est pas du tout sectaire. Au contraire, les coureurs forment une communauté très ouverte et pas du tout élitiste. En course à pied, les autres ne sont pas des adversaires que l'ont doit "éliminer". Les autres sont tout simplement des sportifs à qui l'ont donne spontanément des encouragements lorsqu'ils ont du mal.
Dans ce sport, le seul adversaire, c'est nous-même.
  
Et, avec le temps, des échanges avec d'autres blogueurs se font à travers le Net. Tout le monde sur le même pied d'égalité, personne n'est pris de haut.

Le blog de l'humble Clio que je suis, est lu par certaines voitures de rallye ou par quelques formule 1, dont certains pilotes aiment conduire pieds nus (il se reconnaîtront).
  
Et oui, déjà 200 messages de postés !!
  
Désolé pour ce post qui traîne en longueur, car très souvent je préfère plusieurs messages sur le même sujet pour ne pas trop mettre votre patience à rude épreuve.
  
Merci à vous de faire l'effort de me lire, et d'apprécier (un peu) les "errements" de mon petit esprit, plus prompt à tourner les choses à la dérision qu'à rester sérieux. 
Rester sérieux trop longtemps, cela m'ennuie et je ne sais pas faire.
 
Voici (enfin) venu la fin de ce 200° message. 
  
Et j'en vois qui se demande, si c'est aussi long pour fêter le 200° message, qu'est ce que cela sera pour fêter le 1° anniversaire ???
  
Et je répondrais simplement ceci : si vous serez encore là pour me lire pour cet anniversaire, cela signifie que vous prendrez sûrement du plaisir à continuer à me lire...
  
Et encore merci à vous !!

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire