lundi 25 octobre 2010

Marathon Vincennes 2010 Vitesse

 Je me suis amusé à calculer ma vitesse instantanée en fonction de mes temps de passage.
 
Je vous rassure, je n'étais à 13km/h au 1° km !! Je n'ai pas déclenché mon chrono tout de suite. (Vous vous rappelez, j'étais en retard...).
  
- Du 2° au 10° km, la vitesse grimpe doucement, au 11°, ralentissement, normal, j'ai perdu du temps au ravitaillement, je ne sais pas boire dans un gobelet en courant.
  
- Du 10° au 20° km, je repart sur le même rythme, la vitesse oscille entre 11 et 12km/h.
  
- Du 20° au 30° km, grosse perte de vitesse au 21° km, j'ai du m'arrêter plus que de raison au ravitaillement !! 
C'est étonnant, je pense à regarder le chrono quand je cours mais pas lorsque je suis à l'arrêt !! C'est vrai, c'est trop facile, c'est tellement plus drôle lorsque c'est compliqué !!! 
Comme je le disais dans mon CR (Compte-Rendu), du 22 au 28° km, j'ai légèrement ralenti afin de négocier le passage du "Mur".
  
- Du 30 au 40° km, gros ralentissement au 33° km, je l'avais complètment zappé celui-là, pas d'explication ! A moins que cela soit à ce moment  que j'ai aidé une petite mamie à traverser...
Au 34° km, la vitesse a clairement diminué.
Puis à partir du 38° km, ralentissement progressif, j'ai tellement ralenti que je n'ai plus de temps au delà du 40° !! C'est malin !!
  
Pour rappel, un marathon fait 42km et 195m, il me manque donc mes temps de passage sur ces 2,195 km.
Dommage !! J'aurais bien aimé connaître ma vitesse sur la fin.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire