mercredi 29 juin 2011

10 km Paris 10° : 3. Le Départ

Dimanche 26 juin 2011, Alexis et moi, nous avons pris part au 10km de Paris 10°. 
  
Arrivés en avance, nous avons croisé Franck déjà en train de s'échauffer, puis un peu plus tard, Gregory est venu à notre rencontre. 
C'est toujours un vrai plaisir de croiser des visages connus ! Une façon de partager une course, même si nos objectifs sont différents.
    
De même, le papa d'un élève se trouvant dans la même école qu'Alexis, fera également la course.

La photo a été prise peu avant  le départ et Alexis est déjà dans l'ambiance !

Le parcours comprend 2 boucles différentes chacune à effectuer 2 fois. Jahom m'a prévenu qu'il y avait un escalier à franchir. Du coup, avec Alexis, nous nous sommes amusés à "travailler" cette transition :
- A mon top, il descendra du fauteuil, prendra le coussin et empruntera l'escalier, je me charge de plier le fauteuil et de l'emmener. 
Le "facteur temps" ne nous préoccupe guère mais ce petit jeu, amuse Alexis et lui fait prendre part à la course, de façon plus active.


Alors que nous nous rendons sur l'aire de départ, nous recevons déjà un grand nombre d'encouragements. Un coureur viendra à notre rencontre afin de nous saluer. Nous nous étions déjà croisé sur le 10km d'Handicap International. Et cette fois, il courra sans pousser de fauteuil.


Avant le départ, petites consignes et dernières explications à Alexis, je lui redis que le parcours comprend plusieurs boucles, et je lui rappelle la présence des escaliers. Pas de souci, il s'en rappelle. C'est un bon co-pilote !


Comme d'habitude, nous nous placons en fin de peloton, afin de ne géner personne. Le départ est lancé et nous partons tranquillement. Je me méfies du parcours, la prudence est donc de mise.
 
Le parcours sur les 2 premières boucles, enchaine des portions sur la chaussée et d'autres sur le trottoir. Ce qui nous oblige à plus d'attention à chaque franchissement. Je m'évertue à reposer le fauteuil doucement afin de ne pas trop secouer Alexis. Car les tressautements ne sont vraiment pas agréables pour lui.


Alexis, s'amuse sur le parcours, il klaxonne, il chante. Il est vraiment dans l'ambiance. En ce qui me concerne, je discute peu avec Alexis, car je " m'économises" car je sens qu'il me faudra vraiment gérer. Mais cela ne l'empêche pas d'en profiter tout de même.
  
Sur les portions "roulantes", nous conservons un rythme "correct". Ces 2 premières boucles s'enchainent relativement bien. Mais j'appréhende pour la suite car je ne suis pas au mieux. 

3 commentaires :

  1. Allez courage à tous les deux, ça va le faire !!!

    RépondreSupprimer
  2. La suite..la suite.. J’espère que tu as tenu bon, car la fin de ce billet nous laisse dans le doute..

    RépondreSupprimer
  3. @Sydoky : Merci à toi, il faut que cela le fasse ! ;-)

    @Vinvin20 : La suite est en chemin, le doute nous accompagne hélas sur certaines courses....

    RépondreSupprimer