mercredi 29 juin 2011

10 Km Paris 10° : 8. Dernière ligne droite

Photo : Merci à Franck pour son lien vers la galerie de Bruno et merci à lui de nous avoir pris.
 
Je puise à nouveau afin de relancer le fauteuil. Et nous voila reparti. 
  
Les 2 femmes sur notre gauche sont vraiment contentes de nous revoir car elles savent que nous allons terminer cette course. Et à notre passage, elles donnent vraiment de la voix !! J'ai le sourire, Alexis leur fait de grands signes. 

Les encouragements se font plus fréquents. Je vois la ligne d'arrivée et nous accélérons. Je garde les yeux rivés sur la ligne d'arrivée. Les encouragements fusent de plus en plus. 
Etant en fin de peloton, Il y a peu de coureurs devant nous. Nous pouvons donc rester à notre rythme.
 
J'ai la ligne d'arrivée en ligne de mire, les bravos retentissent !! J'imagine le visage d'Alexis, il regarde à gauche et à droite, il vit vraiment sa course.
Les encouragements nous transportent, le parcours est dégagé et nous accélérons plus encore. Les roues avants nous font comprendre que la vitesse de "croisière" est clairement dépassée.

Je vois au loin le chrono officiel indiquant 1h05. L'accélération est lancée, 1h05'40". Je me lance un petit jeu, arriver avant 1h06 !! Jeu sans grand intérêt, il est vrai mais j'ai envie d'accélérer plus encore. Et je relance. 1h05'50, on y est presque. 
Je regarde le tapis situé sur la ligne d'arrivée, il n'est pas très épais donc pas de risques à passer dessus à pleine vitesse. Et nous passons la ligne en 1h05'56 !! Yes !!! Emporté par l'élan, nous nous arrêterons juste devant la barrière. Ouf !
  
Nous sommes contents !! Les bénévoles situés après la ligne d'arrivée nous félicitent !! Alexis est ravi. Et nous arborons un large sourire.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire