vendredi 10 juin 2011

6h - Histoire de course 2 : Les associations mises en avant

De nombreux coureurs effectuaient leur course afin de soutenir différentes associations:
Sur le 6h, de nombreux marcheurs ont fait honneur à Emilie.
  
Sur la photo, Emilie est toute rayonnante avec sa coupe !
  
Même si j'ai la chance d'avoir un enfant en bonne santé, leur combat me touche car j'imagine très bien le nombre d'obstacles que les parents ont du faire tomber afin de permettre à Emilie de vivre et de s'épanouir. Et j'aime cette idée que par amour pour son enfant, on peut venir à bout de tout !
Et même si pour l'instant, on ne peut guérir certaines maladies, cela n'empêche pas de vivre malgré tout des choses magnifiques.


D'autres ont couru afin de sensibiliser plus encore l'opinion sur la terrible maladie qu'est la mucoviscidose.
Sur le 6h, au gré des tours, j'ai sympathisé avec un coureur qui courait pour sa fille Manon, et nous avons discuté et plaisanté. Puis, à mi-course pour moi, je l'ai vu assis à une table, je lui lancé des regards interrogateurs et le voyant pieds nus, je lui demandait si tout allait bien. Ce n'est qu'après que j'ai appris qu'il faisait partie d'un relais donc pas de souci de santé ! 

Et à l'issue de la course de 6h, son équipe a reçu une récompense, et c'est à ce moment que j'ai appris que Manon, sa fille, était atteinte de mucoviscidose.
  
Grand moment d'émotion dans l'assistance lorsque l'organisateur a brièvement évoqué le parcours de chacun de ces coureurs, les yeux humides de certains,
la petite voix de l'organisateur, un frisson me parcourant le corps de même que cette sensation de boule au fond de la gorge. Même en écrivant ces lignes, je ressens encore cette émotion, car leur combat continue bien au delà de la course, c'est un combat de chaque instant !



De même, sur la course de 24h, 2 équipes ont couru en soutien à une association : MUCO et PCAP pour Fanny, des amis de Sydoky.
De plus, afin de mettre plus en avant cet esprit de générosité et de partage que j'apprécie tant, l'ensemble des bénéfices des courses a été reversé à des associations !
 
Un bien beau geste de la part des organisateurs qui sont avant tout de vrais passionnés !
J'adhère totalement à cet esprit !!

2 commentaires :

  1. Bel esprit de solidarité, en effet !

    RépondreSupprimer
  2. @Valerie : Oui, un esprit que l'on aimerait rencontrer plus souvent !

    RépondreSupprimer