samedi 25 juin 2011

10 km Equipe : Notre Course


Je vais maintenant revenir sur notre fameuse course !
  
Pour la 2° fois, Alexis et moi avons participé à une course en duo. Nous avons donc participé à la 1° édition du 10km de l'Equipe.
 
J'avais eu connaissance de cette course mais les 20€ d'inscription m'avait complètement dissuadé.
Certes les courses sur Paris sont bien souvent plus chères qu'ailleurs mais tout de même !
Puis, en recevant une publicité par mail, j'ai appris qu'il était possible, d'inviter un coureur à participer à condition d'être dans le sas des plus d' 1h. Cette possibilité ayant pour nom : Course Duo, l'idée m'a séduit.
D'une part, partager ainsi les frais d'inscription est une bonne chose, de plus le terme de Course Duo, s'applique tout à fait à notre "concept" de course avec Alexis.
De plus, chose importante, cette course se déroule le 19 juin, jour de la fête des pères ! Une autre bonne raison pour y participer.
  
La décision est prise rapidement, nous y serons !
 
Le samedi matin, veille de la course, le rdv est pris avec Annsouris et son Shah, Giao et un de ses amis Cédric, Alexis et moi-même, afin de retirer les dossards. Court moment passé ensemble, mais ce fut malgré tout un plaisir de se retrouver. Et, pour prolonger, ce moment, Giao, Alexis et moi-même, nous irons nous installer dans un café pour discuter plus encore.
 
Dimanche, jour de la course, nous arrivons peu de temps avant le départ, car je n'ai pas envie qu'Alexis se refroidisse de trop, sachant qu'il s'apprête a passer 1h assis.
Nous déposons quelques affaires à la consigne et direction l'aire de départ. Nous sommes en fin de cortège et cela nous convient !! Nous éviterons ainsi les éventuelles bousculades du départ.
 
Pour l'occasion, nous avons acheté un chrono afin qu'Alexis soit "pleinement" dans la course et qu'il se sente plus impliqué encore dans la course.

Départ : Le départ se fait tranquillement, et une fois passé la ligne de départ, nous déclenchons chacun nos chronos. 
Dès le début, je décide de me mettre à mon "allure de croisière", on se lance, je profite du parcours assez roulant, le sol ne comporte que peu de pièges pour le fauteuil, peu de trous, pas de pavés. Le faux plat et la montée me couteront beaucoup d'énergie mais pas grave. Alexis s'amuse comme un fou et c'est tout ce qui compte !! Et du coup, j'oublie la fatigue et j'en profites également. 
 
Toutes les personnes que nous croisons ont le sourire. Cela fait plaisir ! Je vois devant nous une joelette et, petite accélération, nous voici à coté d'eux. Il s'agit des coureurs des Dunes d'espoir déjà croisé ici, ils couraient à plusieurs autour  de Maxence, installé sur la joellette. Chacun se relayant afin de le pousser.

Mi-course, Ravitaillement : Nous sommes maintenant à mi-course, et je me désaltère. Cela fait vraiment du bien ! Alexis en profite pour se dégourdir les jambes. Et nous repartons rapidement, trop rapidement d'ailleurs car 200 m plus tard, j'ai toujours chaud, je m'asperge à nouveau. Cela va mieux et nous repartons. La mise en route est un peu laborieuse mais je commence à connaitre cette sensation.
Nous sommes maintenant sur notre rythme de croisière, bien lancés, les km défilent...Les 6° et 7° km sont rapidement "digérés".
Et peu après baisse de forme, serait-ce le mur ? J'essaye de conserver l'allure mais la fatigue est là, serait-ce la chaleur qui me joue sons vilain tour ? Je feins d'ignorer ce petit désagrément mais il y a des signes qui ne trompent pas, ma respiration est bruyante. La fatigue est bien présente à nos cotés, elle a décidé de faire la course en notre compagnie. C'est gentil, délicate attention !!
 
Le 8° km arrive et les 2km restant seront fait malgré tout en accélérant l'allure progressivement. Non mais !!
Alexis joue plus encore du klaxon car je ne veux pas être obligé de ralentir. Nous nous faisons dépasser et nous dépassons également des coureurs, alors tout va bien.
Un coureur que nous doublerons "assez facilement", lâchera un "Et, M..." en nous voyant passer et je lui adresserais alors un petit signe de la main en guise d'excuse. 

Dernier km : Légère accélération, je sens que j'aurais du mal, à tout lacher sur les derniers mètres ! Dommage, je continues donc sur le même rythme. Je ne profites plus de l'ambiance, je reste concentré à ne toucher personne. Alexis doit intervenir pour avertir certains coureurs. Nous recevons de nombreux encouragements, cela fait plaisir. Je les remercie de la main car je n'ose tourner la tête. 
Et c'est contents que nous franchissons la ligne d'arrivée !!!

La photo a été prise peu après la ligne d'arrivée, elle est visible en arrière plan. Alexis est tout rayonnant ! Il est content, il s'est bien amusé !

Et pour les amoureux des chiffres, nous avons terminé en 56mn ! 
Et voici le détail :
 

4 commentaires :

  1. Yes félicitations Maya !!! Cool pour Alexis ;)

    RépondreSupprimer
  2. @Lamiricore: Merci à toi ! Alexis s'est bien fait plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. Une super belle émotion partagée, BRAVO à toi!

    RépondreSupprimer
  4. @Calimero13990 : Merci à toi Caliméro, de bons moments de partage !

    RépondreSupprimer