mercredi 29 juin 2011

10 Km Paris 10° : 4. Mi-course

Les 2 boucles sont achevées, nous sommes à mi-course et vient enfin le moment du ravitaillement. 
Je bois et je m'asperge afin de faire descendre ma température, Alexis se dégourdit un peu les jambes. Il est vraiment content, il a le sourire. cela fait plaisir à voir. Je bataille avec mon radiateur interne, mais pourquoi ma température ne redescend pas ?? 
  
Je continues à m'asperger, cela fait vraiment du bien.
A ce moment, j'entends Franck qui nous encourage !! Ah, bon déjà fini, me dis-je !! Je suis content pour lui car il avait prévu de faire un temps.
 
J'annonce à Alexis, notre départ imminent, et je l'invite à rejoindre sa place. Et nous voilà reparti.
Le départ est laborieux car légèrement en montée, mais nous faisons avec et nous sommes de retour dans la course. Go, go, go !!
Et nous découvrons la 2° partie du parcours. Que nous réserve cette nouvelle boucle ??
Des portions chaussée-trottoir, pas de souci, nous sommes habitués. Alexis est bien installé et il anticipe bien les mouvements.
Et c'est la superbe surprise, une belle descente rien que pour nous, qui s'enchaine sur une portion bien plate. Le seul gros, énorme, Hic c'est que cette portion est constituée de gros pavés bien espacés. 
Après une première tentative, je me rends à l'évidence, impossible de courir avec le fauteuil et nous sommes contraints à avancer en marchant !
Alexis me propose de descendre du fauteuil et de marcher mais ce n'est pas ce qui est prévu. Nous ferons la course de bout en bout, lui sur le fauteuil et moi derrière ! Nous ne dérogerons à cette règle que pour les escaliers.
Et c'est donc sur ces pavés, que nous allons perdre beaucoup de temps. A la 1° boucle, Alexis commente les cahots de la route. Il tressaute sur chacun des pavés,
mais si le rythme de course s'est drastiquement effondré, je ne récupère pas pour autant car l'effort produit afin de pousser le fauteuil sur les pavés est tout de même conséquent.  
Nous sommes sur le quai de Valmy et nous passons devant la caserne de pompiers où chacun d'eux nous encourage.
 
Alexis a essayé de nous prendre en photo, alors que nous passions devant la caserne. On le devine, et mon visage réjoui et détendu fait plaisir à voir !
 
Une petite montée avant de ressortir de cette portion de pavés et nous revoici sur une partie plus "roulante". Enfin !!
Quelques mètres de récup, et nous sommes à nouveau repartis ! Une petite descente, afin de se faire plaisir. 
 
Au loin je vois des enfants jouer sur le parcours, Alexis klaxonne à de nombreuses, mais cela ne changera rien. Les enfants continueront à jouer sous le "regard bienveillant" de leurs parents.
Ce qui me vaudra une petite discussion avec une bénévole : ici.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire