Le départ est imminent les policiers situés sur le parcours demandent aux piétons de ne plus traverser. Le ballet des véhicules officiels va pourvoir commencer.
Et telle la patrouille de France lors du 14° Juillet (les figures en moins), le cortège de véhicule se met en route.
C’est une grande première pour moi que de les voir passer. Les motos en ouverture, suivies par la « voiture – chrono officiel ».
Les photographes à moto, partent ensuite afin de se positionner aux endroits stratégiques.
Ensuite, j’imagine le sol grondant et vibrant, un nuage de fumée au loin, sur fond de musique d’Ennio Morricone, le nuage approche grandissant, on distingue à peine quelques formes à l’intérieur, ça y est la horde est lancée, quiconque se trouvant sur la fameuse ligne bleue se verra emporté dans son tumulte.
De nombreuses légendes, évoquent des piétons ayant bravé les consignes de sécurité et tels certains navires dans le triangle des Bermudes n’auraient plus jamais été revus.
Le sol vibre alors de plus belle, on n’entend plus le doux piaillement des oiseaux, tout le monde retient son souffle, personne n’ose bouger !
Le nuage est maintenant sur nous, on ne voit plus rien, l’air est suffocant, nous ne savons plus où nous sommes, ainsi entourés de poussière. Le temps semble alors s’être arrêté ! Et c’est alors que le nuage se dissipe…
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire