lundi 11 avril 2011

Marathon de Paris 2011 : 2. 1° poste d’observation

Je n’ai pas voulu aller près de la place de l’Etoile car je connais cette ambiance fébrile d’avant course. J’ai opté pour la partie inférieure de l’avenue des Champs Elysées bien plus calme.
  
8h20, arrivé sur place, je repère un feu tricolore situé sur un petit promontoire au milieu de la chaussée. Cette position me permet de voir les 2 cotés de la course. Emplacement idéal et stratégique !
  
Afin de ne pas oublier mon signe de ralliement, je sors ma casquette jaune (des simpsons bien sûr ! ;-) qui ne me quittera plus de toute la journée.
  
L’ambiance est calme, je vois quelques coureurs en pleine séance d’échauffement. Pas de doute, il ne peut s’agir que de l’élite.
Et je contemple, non sans admiration, ces coureurs sereins discutant tranquillement alors qu’ils s’apprêtent à livrer une course épique. Un beau contraste avec les amateurs légèrement plus tendus.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire