samedi 9 avril 2011

Marathon de Paris : Jour J-1

Demain, c'est le Marathon de Paris !
  
Il est encore temps d'effectuer vos achats de dernière minute et d'aller chercher votre dossard, si ce n'est pas déjà fait !!

Voici des petits trucs, afin que votre corps vive cette course sans (trop) vous faire souffrir.

Tout d'abord, pour nous les hommes, il est nécessaire de protéger nos "pectoraux" et grâce à la bande sparadrap (voir photo), il est possible d'obtenir une protection efficace résistante à l'eau et qui restera en place même aspergée d'eau et de sueur tout au long du marathon.
NB : Contrairement à la photo, la bande que j'utilise est une bande de
1m x 6cm, ainsi je découpe la taille requise.


Ensuite, afin de protéger les zones de friction telles que l'aine et les pieds, j'utilise la crème Anti-frottements NOK, l'application s'effectue en 2 temps, la première application que l'on laisse masse longuement afin de faire pénétrer, et la seconde en couche généreuse, qu'on laisse ainsi sur la peau. Puis j'enfile mon caleçon et mes chaussettes, sensation guère agréable mais cela s'avère efficace.

Voici vite fait quelques petits trucs qui peuvent vous changer la vie sur ces 42,195 km.
 
Bonne course

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire