lundi 20 décembre 2010

Récap Courses 2010

Mon année 2010 est désormais terminée depuis plusieurs semaines.
 
Petit flashback sur cette année écoulée...
  
Vu le nombre de courses effectuées, le flashback va être rapide !
 
1° course de l'année : Le Marathon de Paris, cette année j'ai décidé de changer de plan, l'année dernière j'avais suivi un plan en 4h et j'avais fait 4h07, mon éternel but étant de passer sous la barre des 4h !

Donc, cette année, j'ai voulu me booster un peu plus en suivant un plan en 3h45.
Très franchement au début, je me suis souvent posé la question de savoir si le changement de plan était une bonne chose. Mais pour savoir si on en  est capable, il faut bien essayer !
J'ai donc suivi le plan à la lettre sans rater une seule sortie. Et, le jour J, j'ai fait 3h48 !

J'étais hyper content ! J'avais gagné 12mn sur mon meilleur temps. J'étais HS à l'arrivée mais quand même sur un petit nuage. (Mes impressions)

2° course de l'année : Le Paris-Versailles, je table sur 1h20 afin de voir si je peux tenir en faisant du 12km/h et voir ainsi mes sensations en vue de me préparer au marathon de fin d'année. Malheureusement je termine en 1h24, j'améliore mon meilleur temps de 6 mn mais il va falloir encore continuer à "travailler" si je veux descendre encore un peu au niveau du temps. (Mes Impressions)
 
3° course de l'année : Le Marathon de Vincennes, je pars tout de suite sur mon rythme de croisière, je me sens bien (trop bien sûrement), j'accélère légèrement parfois. De superbes sensations jusqu'au 39° km ! Je me prends le MUR de plein fouet !! Stoppé net ! Je repars difficilement, je me traine un peu puis je termine au moral, ne voulant pas baisser les bras si près du but ! Je termine après un sprint de 200 m (comme quoi, en pressant bien, il reste un peu de jus !) et je passe la ligne en 3h55 ! (Mes impressions)
Petite consolation, malgré le fait que je me sois écrasé contre le Mur telle une vulgaire mouche sur un pare-brise, je termine tout de même sous les 4h !

1 commentaire :

  1. Une belle année 2010 avec deux beaux défis.
    Je te souhaite une année 2011 encore meilleure sur le plan sportif.

    RépondreSupprimer