mercredi 8 juin 2011

Mes Vibrameries ou Test de CAP en Vibram : Semaine 1 Le Dimanche

Avant de vous parler du dimanche, je vais revenir en arrière de quelques jours. Petit flashback...
  
Suite à mon billet concernant la Team Runnosphere Vibram FiveFinger, JP75018 m'informe qu'il serait interessé par les FiveFingers, et je lui communique le lien indiquant l'ensemble des magasins : ici.
Puis, suite à un échange de mails, il m'informe qu'il sera au Parc Martin Luther King, le samedi matin. Et donc samedi matin, direction le parc avec le fiston, afin de lui montrer mes Vibram.
Malgré la pointure légèrement trop grande, il est malgré tout ravi et attiré par ce modèle.
 

Et, le Samedi soir, il m'apprend par mail, qu'il sera à l'animation Barefooting / Minimalisme animée par Christian. Et nous nous retrouverons à nouveau à cette occasion afin de tester pour lui la paire de Vibram gentiment prêtée par Christian.
 
Pour ma part, je ferais plusieurs tours de piste en Vibram, dont certains accompagnés de JP75018 que je laisserai rapidement filer car beaucoup trop rapide pour moi, et à la lecture de son article, je comprendrais pourquoi !! Moi, je suis un diesel, je ne démarre pas à 12km/h pour accélérer ensuite !! ;-)
 

Voyant Christian pieds nus, la tentation était trop grande et, Alexis et moi-même avons enlevé nos chaussures et nous avons ainsi profité de cette agréable sensation (C'est pour cela qu'il est pieds nus sur la photo. Il est accompagné de JP75018 à gauche et de Christian à droite).
 
A nouveau une première pour moi ! Et ce fut bien agréable d'effectuer ces tours ainsi pieds nus et de discuter avec Christian grand passionné de Barefooting et avec un de ses amis également adepte du Barefooting mais dont j'ai oublié le prénom (désolé !!).
 
Malgré l'envie d'enchainer ainsi les tours en discutant, nous nous sommes raisonnés afin de ne pas trop en faire. Et bien nous en a pris, car le lendemain, mes mollets me faisaient comprendre qu'ils avaient bien travaillés.
 
Seule ombre au tableau, une petit douleur au niveau de l'aine. Peut-être due aux "tentatives d'accélération". Donc ma 2° semaine sera moins active, dommage.

5 commentaires :

  1. J'espère que vous allez aimer ces VFF.

    RépondreSupprimer
  2. Salut!
    En effet j'ai adoré ces VFF, mes mollets un peu moins, mais normal sans y être habitué..., mais je les sens à peine 3 jours après.
    C'est vrai que j'ai un peu abusé pour une 1ère séance. Je compte les utiliser demain pour aller au bureau en marchant (3 bons km), puis environ 30 minutes en course lente sur pelouse ce weekend. Je vais voir pour m'en acheter samedi (dessus du pied couverts + lacets si possible).
    @+

    RépondreSupprimer
  3. @JP75018 : Cette semaine sera plus tranquille, continue à bien te faire plaisir !!

    RépondreSupprimer
  4. Bon ça a l'air de bien se passer pour l'instant :)

    RépondreSupprimer
  5. @Sydoky : Oui à part une petite douleur à l'aine en debut de semaine, cela se déroule bien.

    RépondreSupprimer