jeudi 25 novembre 2010

Un jongleur qui s'ignore

Habitués que nous sommes à jongler avec la météo afin de savoir comment s'habiller le jour de l'entraînement.
Combien de fois avons nous poussé ce soupir de dépit, lorsque dans le vestiaire, au moment de se changer, nous nous rendons compte que la veste contre la pluie est restée à la maison sur la table de la chambre, bien en évidence pour être sûr de ne pas l'oublier ?
  
Habitués que nous sommes à jongler avec les impératifs professionnels. 
Combien de fois avons nous pesté durant cette réunion qui s'éternise ? 
Combien de fois avons-nous hésité à répondre au téléphone 5 mn avant de partir pour un entraînement à l'heure du repas ? (j'hésite mais je décroche...)
  
Habitués que nous sommes à jongler avec la douce vie de famille.
Combien bien de fois avons nous pesté contre ce membre de la famille qui vient à l'improviste alors que nous sommes en tenue prêt à sortir ?
Combien de fois ai-je demandé à la mère de mon fils de le garder car j'avais une course de prévue ?
Combien de fois des réunions de famille ont été programmées le jour de votre grande course ? (Un collègue se reconnaîtra...)
  
Et parfois, comme si cela ne suffisait pas, afin d'augmenter plus encore ce difficile exercice d'équilibriste, nous désorganisons l'ordre de ces éléments gravitant autour de nous, en y ajoutant une blessure !! 
(Oui, le coureur aime la difficulté !)
  
Le coureur est vraiment un jongleur qui s'ignore !

5 commentaires :

  1. :)
    C'est vrai...Bien vu...chacun va se reconnaitre dans au moins une de ces situations!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement cela! Je m'y retrouve parfaitement, et je crois que je ne suis pas le seul ;-)

    RépondreSupprimer
  3. @vinvin20 & @Greg : Tout a fait d'accord, disons que c'est la réalité pour bon nombre d'entre nous ! Tout le monde n'a pas la chance d'être sponsorisé par son boulot, ou d'être pro ! Personnellement, je préfère rester dans le loisir.

    RépondreSupprimer
  4. En effet tu as tout bien résumé Maya :))

    RépondreSupprimer
  5. @Sydoky : Merci à toi ! Et continues à jongler avec ton genou !! ;-)

    RépondreSupprimer