mercredi 17 novembre 2010

Quand le corps dit STOP !

Depuis le marathon de Vincennes, j'ai repris tranquillement la course à pied.
  
Ayant un collègue préparant le marathon de la Rochelle, j'essaye de le suivre dans sa préparation (oui quand je dis j'essaye cela sous entend qu'il est bien meilleur que moi. Qui a dit c'est facile ??? Pfftt !!).
 
Et hier, sous un beau ciel bleu bien agréable nous sommes partis entre midi et deux afin d'effectuer une séance. Il est chanceux car il a 2 sparring partner ! Si ça ce n'est pas de l'entraide !!
  
Donc hier, après un échauffement de 20mn, nous sommes partis pour une bonne séance de fractionné (Je vais être franc, elle n'est bonne qu'une fois terminée !).
  
Top départ pour la 1° répétition, ça tiraille derrière la cuisse, bizarre !! Ca va passer me dis-je en me mentant à moi même.
  
2° répétition, j'ai du mal à pousser avec ma jambe droite, j'arrive bien après eux.
  
3° répétition (oui je sais, je peux être têtu des fois !!), je me rends à l'évidence, et j'arrête là ma séance !

Je sens comme un point en haut de la cuisse sous la fesse, cela me fait un peu penser à une contracture.
   
Pour une image plus valorisante, disons que mon réacteur droit n'a pu enclencher la post-combustion !
  
La journée s'est déroulée avec la désagréable sensation toujours bien présente. 
  
Toujours optimiste, je me suis dit qu'après une nuit de sommeil, cela irait en s'atténuant. C'est tout de même étonnant comment on peut se mentir à soi-même car je savais pertinemment que mes muscles étaient chauds donc gêne moindre, mais que le lendemain au réveil, lors de l'éveil de la bête, il en serait tout autrement.
La nuit a été plus que moyenne car cela remettait en cause ma course de dimanche (celle pour laquelle mon fils aurait été présent). Et cela m'embêtait pour lui, depuis le temps que l'on en parlait.
  
Et, le matin, au réveil, ça n'a pas loupé !! Gêne toujours présente, désagréable sensation lorsque je suis debout ou assis.
  
Pour une fois que je m'écoute, j'ai donc décidé de consulter mon médecin (en fait c'est surtout l'imminence de la course de dimanche qui m'a incité à le faire), en me disant qu'il me donnera son diagnostic et me dira si je peux malgré tout faire ma course dimanche (Oui, têtu, je sais ! D'ailleurs il y a un proverbe latin qui dit : Tetus, Homo Joggus !!).
  
Après palpations, flexions, mouvements divers, le verdict est tombé. Il pense qu'il s'agit d'une déchirure, et qu'il faudrait 3 semaines de repos complet !
A ce moment là, l'idée de ma course de dimanche, s'est transformée en bulle, des ailes lui ont poussé et elle s'est envolée au loin.
  
3 semaines d'arrêt à cette période de l'année, cela signifie une fin anticipée de la saison 2010 !! Parler de Saison pour un humble coureur comme moi, comme si j'avais prévu encore des courses toutes les semaines !!
  
Non, je n'avais que 2 courses de programmées pour terminer cette année. Cela me laisse donc un léger goût amer, car à 3 semaines près, je n'aurais eu aucun objectif ! Dommage. 
 
Quand le corps dit Stop, il faut l'écouter, s'arrêter et se dire que c'est pour son bien !

8 commentaires :

  1. L'arrivée du froid fait mal à beaucoup de monde j'ai l'impression.
    Moi je fais encore une course mais sans forcer : la corrida de noel et repos pour la course à pied, un peu de vélo histoire d'entrenir le système cardio vasculaire avant d’entamer la prépa pour la saison 2011.

    RépondreSupprimer
  2. aie la tuile !!!
    c'est une vraie déchirure musculaire ou une élongation ?

    RépondreSupprimer
  3. David, fait bien attention à toi, si tu attends trop avant le départ, avec l'euphorie du départ on a tendance à partir rapidement ! Et vu la distance encore plus !

    Noostromo, d'après le medecin, il opte plus pour une déchirure.
    Va falloir être patient. Le gag, c'est que je viens de recevoir un mail pour retirer mon dossard pour la course de dimanche !!

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage et je comprends que tu sois déçu pour ton fils..
    Prends le temps, mais c'est vrai que c'est dur quand la tête veux et le corps dit non...

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. @vinvin20 : Merci à toi pour ton soutien ! Que cela me concerne c'est une chose mais lorsqu'il s'agit du fiston ma logique et mes priorités sont toutes autres et j'ai du mal à accepter. Au moins lui le prend bien ça aide !!

    Sinon sympa ton blog, je l'ai ajouté dans ma "liste de lecture" ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. @Maya
    Merci, je t'ajoute aussi à ma liste.
    A très bientot. ;)

    RépondreSupprimer