vendredi 4 novembre 2016

Paris Versailles 2016 - 19 : Un flot flou de coureurs

Voici  maintenant un genre de photos que j'affectionne : Les photos floues. Mais pas les floues ratées, mais plutôt les floues mettant en avant une ambiance particulière.

Oui, je sais, c'est un paradoxe de chercher à faire volontairement des photos floues à l'heure où l'on cherche à tout prix à obtenir des photos toujours plus nettes.

Mais voilà, j'aime l'ambiance qu'elles retranscrivent. Un peu à l'image de la photo précédente où l'on ne voit rien d'autre qu'une paires de running filant sur l'asphalte.
On pourrait imaginer ce coureur ou cette coureuse, gérant son allure, le regard fixé loin devant, concentré sur sa respiration, et avançant à foulées régulières.
On ne voit rien et pourtant il semble bien aisé de raconter l'histoire de cette paire de chaussures et de la personne qui les porte.

La vitesse est grisante et l'euphorie d'avancer à vive allure l'est tout autant. On se laisse porter dans les belles descentes du parcours.

Certains coureurs s'arrêtent aux ravitaillements alors que d'autres ralentissent à peine, ils forment alors comme un halo devant les bénévoles quasi immobiles.


Les coureurs se doivent de conserver leur vitesse car l'arrivée est encore loin.

Ils filent devant moi. 

Et à mon tour, je me dirige vers le parcours et me remet à courir et je me transforme à mon tour en un halo filant également vers l'arrivée.



Retrouvez les photos ayant illustrées cette série d'articles consacrés à ma journée de bénévolat à l'occasion du Paris Versailles 2016 : 2016.09.25 Paris Versailles 2016 13 Flou

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire