mercredi 5 octobre 2016

Paris Versailles 2016 - Journée de bénévolat : 1 Remise des dossards

Depuis 2012, (probablement 2011), il y a des rendez-vous que je ne souhaite rater sous aucun prétexte. 

Et, à l'occasion de la course Paris-Versailles, la journée de bénévolat à la remise des dossards  est vraiment un moment de partage qui me tient particulièrement à coeur.

Voir, échanger et surtout rendre service aux coureurs et coureuses en leur délivrant leur dossard, leur précieux sésame pour leur course. 
Et bien sûr leur fournir toutes les informations afin se rendre sur l'aire de départ, afin de gérer leur course au mieux.

Cette année, plusieurs nouveautés :
  • Le stade Emile Antoine n'était plus utilisé afin d'y déposer les affaires laissées en consigne. Et de nouvelles consignes pour les consignes sont apparues (oui ! il fallait oser la faire..), le sac laissé devant être de taille raisonnable, et l'utilsation de camelback était interdite.
  • Modification notable, désormais, l'unique accès à l'aire de départ se faisait par le pont d'Iena. Chaque coureur, étant amené à être fouillé et ses affaires vérifiées. En sous-entendu, qui dit fouille, dit attente, donc délai d'attente rallongé.
    De toutes façons, étant donné que l'on patiente une fois dans le sas, on peut donc espérer que cela compense et que l'attente globale afin de prendre le départ ne sera pas trop rallongée.

Après un briefing dans une ambiance conviviale et détendue, les bénévoles ont reçu les consignes et petites nouveautés pour cette édition 2016. 


L'accès au public est désormais ouvert. 

Signe des temps auquel il faudra désormais s'habituer, toutes les personnes sont désormais fouillées avant d'entrer.

Et les premiers coureurs et se sont par la suite présentés.
Contrairement à l'indication Spartan, indiquée sur le t-shirt de l'homme à gauche, il n'y aura aucun comportement belliqueux durant cette belle journée.

J'aurais aimé lui crier This is Sparta ! Mais je n'ai pas la "plastique" des acteurs du film 300...


Et durant cette journée de remise, les nombreux bénévoles, se sont évertués à réduire au maximum l'attente des coureurs et coureuses.
A les informer au mieux, et bien sûr à répondre à toutes leurs interrogations.

Et, comme bon nombre de bénévoles connaissent parfaitement le parcours de la course, les petits conseils de gestion de course et les petites astuces adressés aux coureurs, ont été nombreux.

Cette phrase est longue, vous ne trouvez pas ?

Cela vous montre ainsi que les bénévoles n'ont guère été avare en conseils en tout genre.

C'est aussi ça l'avantage des passionnés, ils sont volubiles et loquaces.

Surtout lorsque l'on sait que pour de nombreuses personnes, il s'agissait de leur toute première course.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire