mercredi 12 octobre 2016

Paris Versailles 2016 - 01 Avant le depart

Le samedi précédant la course, alors que je me rendais à ma journée de bénévolat, je contemplais la Tour Eiffel dans toute sa splendeur.

Un beau signe annonciateur d'un superbe week-end.

Le dimanche, jour de la course, à leur arrivée, les coureurs immortalisent l'instant présent en se "selfisant" devant la dame de fer.

Et comme d'habitude, de nombreux couples se prenaient en photo dans ce si beau cadre.

Petite nouveauté cette année, l'unique accès au départ s'effectuait par le pont d'iéna, où pour raisons de sécurité, chaque coureur et coureuse se retrouvait fouillé.

Ce qui bien sûr généra un petit temps d'attente somme toute acceptable car il faudra désormais s'y faire, car ce genre de dispositif de sécurité risque de se généraliser.

Mieux vaut patienter un peu plus avant d'accéder à une course plutôt que de voir la course tant attendue se retrouver simplement annulée.


Voici les postes de sécurité vue de l'intérieur. 

Le port du dossard était la condition sine qua non afin d'accéder au sas de départ. 

Sur la photo précédente, vous remarquerez un homme en polo au téléphone.
Par habitude, il avait fixé rendez-vous sur le pont à des amis afin de récupérer son dossard et se retrouvait ainsi bloqué à l'entrée mais fort heureusement les vigiles lui ont permis d'appeler ses amis afin qu'ils viennent le rejoindre à l'entrée et bien sûr tout s'est arrangé.


Alors que certains s'apprêtent à déambuler le long de ce superbe parcours, d'autres s'adonnent également à leur sport favori.
Chacun son sport, chacun son plaisir.

Le pont d'iéna étant le passage obligatoire pour tous les coureurs, le dépôt des sacs à la consigne s'y effectuait également et avec une telle signalétique difficile de la rater.

Alors que de nombreux toilettes avaient été installés dans les jardins du Trocadéro, certains marquaient malgré tout leur territoire de façon "classique". 

Certains semblent plus aptes à poser un pied l'un après l'autre à une certaine fréquence plutôt que d'anticiper les besoins de leur vessie en prenant leur disposition bien à l'avance...

Laissons les à leurs affaires et pour le prochain article, nous nous dirigerons vers la zone de départ.

Retrouvez les photos ayant illustrées cette série d'articles consacrés à ma journée de bénévolat à l'occasion du Paris Versailles 2016 : 2016.09.25 Paris Versailles 2016 01 Avant Depart

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire