jeudi 20 octobre 2016

Paris Versailles 2016 - 06 : Le short anti-gravitationnel

Poursuite de la série d'articles consacrés au Paris-Versailles 2016.

Toujours concentré sur la course, mais cette fois, prenons un thème un peu plus léger.

Tellement léger d'ailleurs, qu'il défie les lois de la physique.

Sur la droite de la photo, vous constaterez que la coureuse porte ce que je qualifierai de short anti-gravitationnel.

Allez, ne faites pas comme si vous ne l'aviez pas remarqué...

Le short de cette demoiselle a tendance à remonter, à aller à l'encontre des lois de la gravité.

D'ailleurs, afin de poursuivre avec d'autres principes de physiques, autant ce short s'affranchit de la gravité en remontant, autant le regard des coureurs dans son sillage, selon le principe des vases communicants, ont tendance eux, à baisser, à se diriger vers le bas, vers....

Amusant de constater les effets que peuvent avoir un simple morceau de tissu !

Comment ? Vous n'êtes pas convaincu ??

Alors imaginons, les réflexions d'un coureur placée derrière elle, alors qu'il ne l'a pas encore vu :

- Yes !! Je suis trop bien. je suis en pleine vitesse de croisière. Je suis calé à 5mn au kilo. Respiration régulière, je gère...

- Je conserve une allure constante, j'essaye de ne pas trop zigzaguer sur le parcours et je reste à l'affût des coureurs qui me doublent afin de ne pas les gêner.

Puis une fois que son regard tombe sur le fameux short :

Bouche entrouverte, la respiration devient haletante, il a le souffle court :

- ........
- gggggggggggggg
- Go, go ! Avance, avance !
 
Vous remarquerez que son élocution défaille, cela devient du mot à mot ! 

Et voilà, ce short a également des effets sur la mémoire, on en oublie son vocabulaire et ce que l'on faisait auparavant.

Par respect et par pudeur, vous ne verrez pas cette coureuse qui s'éloigne désormais. 

Nul doute que ce short anti-gravitationnel l'aura porté jusqu'à l'arrivée.


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire