jeudi 1 mai 2014

SoMAD 2014 : 4. Envers du décor


La course ayant lieu dans le bois de Vincennes, nous sommes passés devant plusieurs tentes telles que celle-ci.
Je n'ai pu m'empêcher de penser aux personnes qui vivent dans ces conditions, ces personnes qui vivent dans des conditions guère évidentes, pour lesquels gagner quelques euros afin de s'acheter à manger est tout simplement vital. 

Et le fait de savoir, que nous coureurs ayant dépensé plusieurs dizaines d'euros afin de participer à cette course, certains étant prêt à "sacrifier" leur paires de chaussures de running, nous nous "exhibions" devant eux, m'emplit d'un peu de mélancolie.

Certes, nous coureurs avons la chance de pouvoir nous permettre certaines "libertés financières" afin d'assouvir notre passion, mais il ne faut pas pour autant oublier le "monde" qui nous entoure.

2 commentaires :

  1. Je me souviens d'un SDF caché dans une grange qui m'encourageait dans mes séances de cotes sous la pluie... et d'un autre a qui je donnais toujours un ticket restau ou quelques pieces et qui un jour me croisant en courant m'a arrêtée et m'a proposé sa canette a boire... oui Maya tu as raison de ne pas les oublier... car souvent ce sont des personnes de coeur... que la vie a oublié sur le bord du chemin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison. Souvent les personnes qui n'ont rien ont surtout un grand coeur !!

      Supprimer