mercredi 19 mai 2010

Gadget Blog

   
J'ai décidé d'intégrer un petit compteur kilométrique à mon blog.
  
Pour ce faire, j'ai dû trouver une interface sous Linux pour ma montre GPS, paramétrer l'API Google Earth pour une prise en compte automatique des résultats, et un petit script en Php afin d'alimenter la base MySql pour conserver un historique des informations.
 
A vos yeux ébahis, je sais que vous vous dites :
Comment il a fait ? Ca m'interesse !!
   
Je ne suis pas du genre à me lancer des fleurs (et ceux qui me connaissent s'attendent au pire). Donc explications :
  
La montre GPS que j'utilise est.. imaginaire !
Je n'en ai pas (du moins pas encore). J'utilise simplement un chrono (Oui il fait aussi cardio ! Ce n'est pas parce que je n'ai pas de GPS que j'en suis resté à l'age de pierre !!)
et j'ai "étalonné" mes parcours grâce à Google Earth. 
Puis, je note chacune de mes sorties. (N'ayant pas encore mémorisé tous mes parcours, le compteur kilométriques n'est pas exact).
  
Et, en cherchant sur le Net, j'ai découvert Komcitiz qui propose différents gadgets en Flash. Il suffit ensuite de modifier le code Html pour réactualiser l'affichage. 
Et Voilà. Je n'ai rien contre le kit Nike+, ni l'Iphone mais cette solution me satisfait pour l'instant. (Ca ne durera  pas car je n'ai pas d'indication d'accélération, vitesse instantanée etc...)
  
 Les compteurs prennent en compte les sorties effectuées depuis le Marathon (Marathon compris).
   

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire