vendredi 11 novembre 2011

Beau Ciel - 11/11/2011

Un peu de poésie dans ce monde trop tumultueux, trop "brutal", trop égoïste, trop....

Hier matin en ouvrant les volets, j'ai eu droit à une bien belle vision. Un superbe lever de soleil.

De sublimes couleurs, rayonnaient au-dessus de la forêt de béton de Paris.

Voilà un des petits plaisirs simples que j'apprécie vraiment. Ne pas chercher à tout prix, à acquérir le dernier matériel à la mode, simplement savoir ouvrir les yeux et regarder autour de soi et se rendre compte que même sur Paris, la Nature peut parfois nous émerveiller.

Et pour cette date particulière du 11/11/2011 à la fois spéciale pour les fans de nombres et à la fois particulière pour ceux qui fêtent ce jour un anniversaire, je vous propose cette image symbolisant l'arrivée d'un jour nouveau, et pourquoi pas d'un nouveau départ, car je me plais à penser que ce type d'image ne peut nous donner que des pensées positives.

8 commentaires :

  1. Un bien joli ciel parisien...Trop souvent on ne prend pas le temps d’observer la nature et d’apprécier ce genre de moment..Beaucoup de personnes sont blasées. Moi je suis toujours à regarder autour de moi..Le matin en voiture j'observe les montagnes et je les trouves tout les jours différentes..Plus je vieilli et plus j’apprécie ce que la nature nous offre, ma fille se moque d’ailleurs souvent de moi à ce sujet. C'est à croire qu'avec l'age notre regard change ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu pourras également te reprendre le 13/13/2013 :-))))

    RépondreSupprimer
  3. @Mathes : ;-)

    @Vinvin20 : Pour ta fille elle trouve ces coins de nature faisant parti de son quotidien, alors elle n'y prête plus attention. Montre lui la différence avec une ville emplie de béton, d'odeurs nauséabondes, de trottoirs sales...
    Et elle se dira alors qu'elle a de la chance. ;-)

    @Luc : Pas sûr, j'ai déjà planifié un rdv pile ce jour là ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @ Agnès ! Merci à toi.Le paysage n'est certes pas aussi plaisant que sur tes photos de montagne, mais même à Paris, il nous est parfois permis de rêver et de nous extasier devant les paysages urbains.

    RépondreSupprimer
  5. ... et le temps de se figer ! Belle photo

    RépondreSupprimer