mercredi 16 février 2011

Sortie-Test Dominicale : 2 Déroulement



Arrivé au parc, j'entame alors mes boucles. Alors que le floc-floc du sac me dérangeait au début (je n’aime pas faire de bruit), par la suite je m’en suis servi comme d’un métronome et ainsi je gardais le même rythme. Mais il faudra que je me familiarise avec la méthode de remplissage !

N’étant pas habitué à boire durant mes sorties, je me décide à boire au bout de 3/4h, j'avais presque oublié le but du sac !! 
  
Et là, j’aspire en courant. Rien ne vient ! J’avais pourtant fait un essai la veille et j’avais réussi à avoir quelques gouttes.
Je vérifie que j’ai bien déverrouillé la « pipette » mais rien ne vient. 
Et la je me dit, mon fils lorsqu’il était bébé savait boire au biberon et moi adulte stupide, je n’y arrive pas !!(Darwin, tu es sûr que c’est vraiment de l’évolution ??).
Et après plusieurs essais et un arrêt complet (parce que aspirer ou courir, il faut choisir…), je réussi enfin à boire (enfin boire, j’ai juste avalé le quart de la moitié d’une gorgée !!). Et à ce moment là, il est content le Maya, il a bu son lolo !! 
  
Et je revois alors une scène d’un certain film où un homme des cavernes découvrant un monolithe noir envoie un os en l’air !! En quelques minutes, j’ai suivi le schéma de l’évolution. (Pour celles et ceux qui auraient un doute, je n’ai mis que de l’eau dans mon sac !!).
La sortie de déroule sans encombre, la poche d’eau de 2L est quasiment pleine et le sac ne me dérange pas du tout. Il est vrai que j’ai bien pris soin de l’ajuster au mieux.

Concernant le gel, étant donné qu’il s’agissait d’un parfum citron, j’ai préféré le prendre au « début » (au bout 1/2h) au cas où le goût serait trop acide. Mais il n’en est rien !! 
Le gout citron est certes bien présent mais sans être trop sucré, le gel est agréable. Je n’ai pas ressenti d’effet boostant particulier mais sur un sortie à un rythme « tranquille », cela doit être normal. Mon principal souci étant de connaître la tolérance de mon estomac pour ce gel.

11 commentaires :

  1. Pourquoi tu n'es pas arrivé à boire?
    Pour éviter le floc-floc, après remplissage, retourne la poche à eau, l'air se retrouve au niveau du tuyau. Aspires l'air, jusqu'à ce que l'eau arrive.
    Et voila,plus d'air=plus de floc floc!!
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. tu n'aurais pas oublié de vider l'air de la poche après avoir mis l'eau... ?

    RépondreSupprimer
  3. Pour ne pas avoir de floc floc avec un camel bag voila la technique :
    - remplir la poche à eau
    - fermer la poche
    - retourner la poche de sorte que le tuyau soit en haut
    - aspirer tout l'air qu'il y a dans le sac jusqu'à aspirer de l'eau
    - fermer le bouchon
    - retourner la poche et la ranger dans le sac
    - et c'est parti pour la sortie en silence

    RépondreSupprimer
  4. Je vais suivre avec intérêt ton avis sur les Mulebar!

    RépondreSupprimer
  5. As tu pensé à chasser l'air de la poche à eau par la pipette ( faire le vide) pour éviter le bruit de floc-floc

    RépondreSupprimer
  6. Donc au final, tu n'as bu qu'un "quart de moitié de gorgée" ?? Faudra refaire une sortie test, parce que pour garantir ton hydratation, ce n'est pas top ! MDR
    Enfin, le bon point, c'est que tu cours avec un handicap de 2 kg, voilà un bon entraînement :)

    RépondreSupprimer
  7. @Vinvin20 : en fait pour boire, il faut mordre la pipette afin que l'embout s'ouvre et aspirer !

    @Calimero : Dimanche prochain, je changes de gout !

    @Valérie : Le but était de courir avec un poids certain, c'est pour cela que j'avais bien rempli la poche à eau.

    @Tous : Merci pour l'explication, mais j'avais essayé mais comme je n'arrivais pas à boire, j'étais parti comme ça sans me poser plus de question. Dimanche prochain, je m'appliquerai ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. 1/ de 1/2 gorgées? En 2h?
    En fait d'homme de Cromagnon, tu as évolué vers la branche 'chameau' et pas vers celle de l''homme'.
    Ca explique aussi pourquoi tu arrives pas à aspirer!

    RépondreSupprimer
  9. @Rasmette : Non, je ne descends pas du chameau ! ;-) Disons qu'avec les températures, boire avant la sortie me suffit, surtout que je ne forces pas.
    De plus, mon poil est beaucoup moins soyeux que celui du chameau ! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Tu sais Maya, je me suis achetée un camelback moi aussi. Je l'ai testé au printemps et j'ai eu le même soucis que toi : difficulté à boire à la pipette. L'eau ne venait pas ou très difficilement. J'aspirais de l'air alors que je l'avais totalement vidé avant le départ. Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser.... Tu as testé à nouveau ? Finalement, tu conseilles ou tu as d'autres astuces (bidons..) ?

    RépondreSupprimer
  11. @Sandrine : Un camelback est très pratique, une fois apprivoisé.
    Il y a une "sécurité" au bout de la pipette, il faut donc tirer pour boire. Et, également, bien s'assurer que le cordon n'est pas plié à l'intérieur du sac (ça m'est arrivé une fois).
    De plus, suivant la poche utilisée, tu peux avoir 2l à 2,5l donc l'équivalent avec des bidons ne serait pas des plus pratique.

    RépondreSupprimer