lundi 19 juillet 2010

Meeting Areva : Moyennement content !!!

Je me suis résigné à regarder le début du meeting sur Canal, tout en sachant que je ne pourrais assister à toutes les épreuves.

Petit compte rendu :

- Le 3000m Steeple : Le vainqueur a terminé la course en 8mn !! Impressionnant !! Cela fait du 2'40" au kilomètre soit du 22,5Km/h !! Ca calme !

- Le vainqueur du 800m (2 tours de stade) termine en 1'43", soit 2'08" au kilomètre, ou 27,96Km/h ! Pour le suivre, il faudrait que je sois à vélo !
- Il y avait également du saut en hauteur et à la perche.
J'ai pu profiter de ce charmant spectacle, jusqu'au moment où les 12 coups de la rentabilité ont retenti et tel le prince avec son soulier, je me retrouvais avec une Tv devenue muette !
Nous sommes désormais à l'ère de la dictature du profit ! Soit s'abonner pour voir certaines émissions, soit assister aux épreuves  pour de vrai, soit attendre le résumé (qui ne cantonnent qu'au 100m ! ). Une soirée d'athlétisme résumée à une épreuve de 10 secondes. Un comble !

Superbe esprit sportif !!
Lorsqu'une célébrité fait 3 pas avec sa paire de running toute neuve, cela passe en boucle sur toutes les chaines. Mais pour les vrais sportifs, c'est tout autre chose !

Sacrifié sur l'autel de la rentabilité, ces athlètes s'entraînent de longs mois pour ce meeting mais hélas, ils ne sont pas assez médiatisés pour que l'on parle d'eux. Heureusement qu'eux l'ont cet esprit sportif et donnent le meilleur d'eux même.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire