dimanche 20 décembre 2015

Les temps sont durs pour certains organisateurs de courses

L'article précédent évoquait les tristes événements récents. Et voyons maintenant quelques unes de leur conséquences.

En effet, les temps sont durs pour certains organisateurs de courses. Et plus particulièrement, pour les organisateurs franciliens. Ainsi, suite aux tristes événements récents, un certain nombre de courses franciliennes ont été annulées.

Ainsi, les boucles du 17° prévues le 22 novembre ont été annulées.


La Corrida de Saint Germain en laye prévue le 28 novembre également annulée.


La Corrida de Noël du 20 décembre annulée. Pour celles et ceux qui ce sont inscrits à cette course, une page de remboursement est accessible ici :

Sur cette même page, l'organisation met en avant le montant des frais déjà engagés pour cette édition 2015 qui n'a pas hélas eu lieu.

Non seulement l'impact financier est conséquent pour toutes ces organisations, mais il y a également tout le travail effectué bien en amont, toutes les réunions de travail, tout le temps passé à contacter les partenaires, bénévoles, etc...

Oui, les temps sont durs pour certains organisateurs de courses. Et par ce petit article, je souhaiterai leur montrer mon soutien.

Afin de tempérer un peu ce triste bilan concernant certaines courses franciliennes, je terminerai en disant que certaines courses n'ont pas été supprimées mais décalées.

Ainsi, la corrida de Thiais a été reportée au 31 janvier. Le coté obscur n'aura pas eu raison d'elle !

3 commentaires :

  1. Heureusement il reste beaucoup d'épreuves qui n'ont pas renoncé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait pour les organisateurs de courses franciliennes, ce sont les règles et conditions de sécurité qui je pense ont évolué et qui ont poussé les organisateurs à annuler leur course la mort dans l'âme.

      Supprimer
  2. Oui en effet c'est dur dur pour le moment.

    RépondreSupprimer