mercredi 3 avril 2013

Ecotrail 2013 : 09 Petites critiques

Je reviens à nouveau sur l'Ecotrail qui a eu lieu, il y a maintenant quelques semaines, afin d'évoquer quelques points sur lesquels il y aurait lieu de se pencher.
Tout d'abord, sur l'allée aux cygnes, un passage pas très large où piétons et coureurs doivent cohabiter, les coureurs ont dû faire avec la présence de chiens qui jouaient et gambadaient sous le regard charmé de leur maîtres. 
En leur expliquant, que cela pouvait gêner les coureurs certains l'ont bien compris et ont agi en conséquence.
Alors qu'une autre personne, à la mentalité typiquement parisienne ne voyait que le bien être de son chien et me rétorqua que la place était à tout le monde !! Mais devant mon large sourire, lorsque j' évoqua la possibilité que son petit yorkshire se fasse shooter par un coureur, elle se dit que finalement, il était temps d'utiliser la laisse !

Bien sûr je ne souhaitais pas que cela se produise, mais un coureur ayant près de 50km dans les pattes, peut parfois avoir quelques difficultés à réagir promptement alors qu'un chien croise sa trajectoire.

Cela ne serait-il pas possible de bloquer l'accès aux piétons ou d'imposer que les chiens soient tenus en laisse ou de réserver un espace uniquement pour les coureurs ?

Une autre petite demande concerne l'installation dans le gymnase :


La photo a été prise à 20h12, alors qu'un coureur arrive et que les sympathiques bénévoles attendent les autres finishers. Certes, il n'y a pas grand monde car certains sont sous les douches. Mais certains coureurs pressés préférant prendre la douche chez eux, se change en enfilant leurs affaires de rechanges.
  
Mais voilà, au bout de 80km, les jambes ne sont plus aussi toniques et se changer debout, n'est vraiment guère évident.
Mais ne serait-il pas possible de mettre des chaises à disposition des coureurs ?

Ce n'est pas grand chose, mais parfois le confort tient à de tout petits riens.

5 commentaires :

  1. Toujours aussi pertinant Monsieur Maya, J'adore ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Surtout que les chiens on ne sait jamais trop comment ils vont réagir, à ce stade je n'aurais même pas la force de courir plus vite si un chien cherchait à me mordre les mollets :(

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi pour les deux petites critiques sur tout l'absence de chaises dans la salle de sport (Même au bout de 30km) :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, tu as oublié un truc, les douches froides, c'est pas le panard ! ;)

    RépondreSupprimer