mardi 28 août 2012

Vacances : 7 Le paraitre


Je vais maintenant évoquer un trait de caractère essentiellement masculin, pas forcément typiquement antillais (malgré le fait qu’il soit possible de rencontrer un grand nombre de personnes concernés) : Le paraître !

Certaines personnes accordent une très grande importance à l’image qu’ils renvoient auprès des autres. A tel point que, comme vous pouvez le voir sur cette photo, il n’est pas rare q’une personne circule dans une superbe voiture alors que son habitation est des plus quelconque (dirons-nous). 

On a coutume de dire que la construction d’une maison est le rêve de toute une vie (et ce n’est pas un « lointain cousin » qui me contredira. ;-) et il semblerait que l’on n’ait pas tous les mêmes priorités dans la vie.

Chacun vit comme il le sent, et libre à chacun de se faire plaisir comme il l’entend même si parfois, c’est surtout le coté superficiel qui prédomine.

Positivons en se disant que cette maison est en travaux et que son état et son aspect sont en pleine transition, prenons donc rendez-vous l’année prochaine afin de constater de l’évolution.

2 commentaires :