jeudi 30 août 2012

JO Paralympiques

Le 29 Aout, les handicapés ont défilés fièrement à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques.
 
Les valides nous ont bien fait rêver et je ne veux me souvenir que des bons moments en rejetant au loin toutes les polémiques, toutes les suspicions et autres faits ou comportement venant gâcher cet esprit sportif que j'apprécie tant.
 
Et ce sont les handicapés qui sont désormais à l'honneur. 
  
Cela fait vraiment plaisir de voir tous ces visages souriants et fiers de participer à un tel événement et de voir ainsi toutes ces délégations défiler et arborer fièrement le drapeau de leur pays.
  
Alors peu importe que le nombre d'athlètes soit réduit au strict minimum comme le Cambodge avec un seul et unique athlète ou comme l'Ouganda (3 athtlètes), ou très important comme la délégation brésilienne nombreuse, chaleureuse et très démonstrative. Seul compte l'état d'esprit !
  
Et à voir les visages de nombres d'entre eux, nul doute que le plaisir de participer comme celui de les regarder concourir sera bien au rendez-vous.

Comme le disait si bien le commentateur de la cérémonie, l'handicap n'existe que dans le regard des autres. Et pour ma part, je n'ai vu que des sportifs heureux !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire