mardi 3 avril 2012

Ecotrail Paris 2012 : 02. Invitation au voyage

Il est tout de même amusant de constater que sur cette course au long cours, en l'espace de 80km, j'aurais également effectué un voyage au sein de la communauté européenne (et même au delà).

- En effet, peu avant le départ, j'ai discuté quelques instants avec un barefooteur anglais dossard 2470 (la seule et unique personne dont j'aurais pris soin de mémoriser le n° de dossard) qui prenait le départ en chaussettes et sandales huarache.
Mais malheureusement, il s'arrêtera au 1° ravitaillement parcourant tout de même 22km ainsi chaussé. Et ce fut l'occasion pour moi d'adresser une petite pensée à notre Barefooteur préféré : CourirPiedsNus inscrit sur le 30km, voici son CR.

- Sur une montée, alors qu'un coureur placé juste devant s'arrêta brusquement, je lui dit alors de ne pas s'arrêter, voyant qu'il était était espagnol, je basculait en...anglais afin de l'encourager à ne pas s'arrêter maintenant et de le faire en haut de la montée. Plié en deux, et reprenant son souffle, il me lança sous forme de boutade (du moins je le pris comme tel), que c'était facile à dire !! 
Et une fois arrivé en haut de la montée, je lui lançais alors "maintenant tu peux respirer" !! Après un petit sourire, il poursuivi sa route.

- Alors que devant moi, je repérais un coureur en Hoka, je lui posa alors des questions concernant leur confort, le temps d'adaptation à ce type de chaussure (même si celles-ci ne bénéficient pas du super amorti des Mafate) et alors qu'il me précisait les avantages de ce type de chaussures, ce fut alors pour moi l'occasion d'effectuer un voyage virtuel vers l'Ile de la Réunion dont il était originaire, car il m'expliquait que grâce à ces chaussures, il souffrait bien moins des genoux, sur certains sentiers caillouteux de son île natale.

- Durant la course, à plusieurs reprises, un couple allemand ou néerlandais reconnaissant mon collègue Zébullon, nous encourageait à chaque fois qu'ils arrivaient à notre hauteur. (mais pourquoi, le reconnaissaient-ils ?? Vous le saurez dans les prochains épisodes...)

De nombreuses nationalités étaient représentées car une course se terminant au 1° étage de la Tour Eiffel, attire forcément de nombreux touristes sportifs intéressé par le fait de découvrir autrement ce célèbre monument.

4 commentaires :

  1. Tu as fait bien plus que 80km avec toutes ces rencontres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Durant les discussions, les distances parcourues furent "virtuelles" même si j'ai apprécié voyager ainsi durant notre "odyssée". Et quand on aime, on ne compte pas. Tant que l'on reste sous les 3 chiffres !! ;-)

      Supprimer
  2. C'est sympa, une fois de plus de nous faire partager tous ces moments de plaisirs et d'échanges uniques ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Pinkrunner. Content de voir que tu apprécies. Le plaisir et le partage, font partie du but de ce blog. En sous titres dans l'entête du blog !! ;-)

      Supprimer