jeudi 19 mai 2011

Courir Ensemble : 3. L'arrivée

A moins d'un kilomètre de l'arrivée, je passe aux choses sérieuses, je décide de nous faire plaisir, j'accélère doucement.
J'explique à Alexis que j'accélères (comme s'il ne s'en était pas rendu compte !!). Il commence alors à jouer sérieusement du klaxon.
 
Ma stratégie est simple, accélération progressive et trajectoire en ligne droite (je ne veux pas risquer dêtre obligé de faire un écart et augmenter les risques de chutes).
Le moteur tourne désormais à plein régime, j'ai le regard porté à la fois vers l'arrivée et sur le sol. J'engage alors la post-combustion (en gros, j'accélère encore un peu...).
Alexis me demande alors si je suis à ma pleine vitesse, je lui réponds "pas encore" dans souffle.
 
Certains coureurs portent des écouteurs, je dois alors dire à Alexis de klaxonner plus encore car hors de question de ralentir.
  
Je lance alors un "Go", signifiant par là que désormais je coure (presque) à fond. Alexis est aux anges !
 
J'essaie de dompter les petites roues avant du fauteuil qui ont tendance à tourner de gauche à droite sous l'effet de la vitesse, je tiens plus fermement encore les poignées du fauteuil afin de conserver le contrôle mais le fauteuil me fait clairement comprendre qu'il n'a pas pour vocation de rouler à cette vitesse !
Mais qu'importe ! C'est Notre course, et je continues à vive allure malgré les vibrations occasionnées par les roues.
 
Alexis porté par l'excitation et probablement grisé par la vitesse, crie maintenant a à tue-tête !! 
  
Je ne l'entends presque pas ! L'arche de l'arrivée en ligne de mire, je reste concentré sur les coureurs qui nous précèdent, une personne ne nous ayant pas entendu nous obligera à un léger écart mais qu'importe nous filons, nous volons vers l'arrivée.
Une salve d'applaudissements nous accueillent à quelques mètres de l'arrivée et avec un grand sourire, je lance un bref regard vers les spectateurs.
 
A peine le temps de savourer cette douce euphorie de l'arrivée que toute mon attention est tournée vers la ligne d'arrivée et les coureurs qui se trouvent juste après, car je ne voudrais pas blesser quiconque.

Et nous passons la ligne d'arrivée en poussant tout les deux des cris de joie.
   
Nous l'avons fait !! Nous avons couru EN-SEM-BLE !!

4 commentaires :

  1. génial ce moment de partage !

    RépondreSupprimer
  2. @Julien : Merci ! Oui, ce fut un très agréable moment !

    RépondreSupprimer
  3. Excellent !!! bravo à tous les deux... j'aurai aimé etre là pour vous encourager!

    RépondreSupprimer
  4. @Buzzy : Un grand merci à toi !! Sympa ta nouvelle photo de profil !! ;-)

    RépondreSupprimer