dimanche 30 janvier 2011

Team Outdoor : Ma Démarche Client

Après vous avoir vanté les mérites d'Agnès et de son magasin Team-Outdoor, je m'en vais vous exposer ma Démarche Client.
  
Dans la mesure du possible, je privilégie toujours les commerces de quartier aux grandes enseignes ou franchises. 
  
Ainsi, j'achète toujours mes revues favorites chez mon libraire. Echange de bons procédés, ils sont vraiment sympathiques et c'est avec plaisir que je vais chez eux. De plus, il est déjà arrivé que mon fils ait un petit cadeau publicitaire. Ils ne sont pas obligés de le faire et j'apprécie le geste que de faire ainsi plaisir à un enfant et par conséquent à son père. ;-)

Et j'agis de même pour les magasins de CAP (même si je mets souvent en avant Décathlon). Lorsque je recherche un article de marque, j'évite ces "grosses" enseignes pour aller dans des magasins de passionnés, je privilégies le contact, les conseils, les petits trucs que seuls des personnes utilisant et connaissant leur produits peuvent prodiguer. Et, Team-Outdoor fait désormais partie de mon carnet d'adresse CAP !!
  
Je ne cherche pas à ce que l'on flatte mon égo, en prenant soin de ma petite personne (ce n'est pas mon genre) mais devant les sommes parfois conséquentes du matériel, je préfère rendre service à un commerçant qui prend vraiment plaisir à ce qu'il fait et qui connaît vraiment les articles qu'il propose.
Dans un monde sans cesse concurrentiel, j'ignore les matraquages marketing et je privilégie le contact, et cette relation que seuls de vrais passionnés peuvent nous apporter.

3 commentaires :

  1. 100% d'accord avec toi, on s'y retrouve toujours d'une manière ou d'une autre a privilégier ce genre de boutique ou la passion et le commerce sont de la partie.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le conseil ça se paye!

    Et D4 ne fait plus que du D4 ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Lexel : Content de voir que le sentiment est partagé !

    @Vinvin20 : Il est vrai que 90% des rayonnages sont consacrés à leurs marques. Lorsque je sors de D4, je suis content d'avoir fait une bonne affaire. Mais à Team Outdoor, j'avais en plus la satisfaction d'avoir trouvé le bon article et c'est une sensation très valorisant pour le client comme pour le vendeur !!

    RépondreSupprimer