mardi 28 mars 2017

Ecotrail 2017 - 45km : 1 Préambule


L'Ecotrail de Paris est une course que j'affectionne tout particulièrement, elle permet à celles et ceux habitant la région parisienne de s'essayer au trail.
Je dis bien s'essayer car même si la distance est bien présente, il faut dire que niveau dénivelé, nous sommes bien loin d'atteindre celui d'autres grosses courses. Ainsi, il y a 900m D+ sur le parcours de 45 km et 1500m D+ sur celui de 80 km.

Pour les habitués au trail, ces chiffres peuvent paraître faibles mais pour un coureur parisien, c'est déjà bien afin de se faire un petit avant-goût.

Petit flashback sur mes participations :

En 2011, j'avais participé au 50 km, voici la série d'articles écrits pour l'occasion : Ecotrail 2011

A l'époque, je n'avais jamais dépassé la distance marathon sur une course, donc pousser un peu plus loin ne me faisait pas peur.
 
Mais voilà, étant habitué à l'époque, à ne courir que sur route, j'avais effectué toute ma préparation en ne courant que sur route ou sur des piste de stade.
Grosse Erreur !! Je l'ai tout de suite payé !! Sujet évoqué à l'époque dans un article consacré au bilan de ma course : Bilan Ecotrail 2011


Mais j'avais malgré tout apprécié la course et l'année suivante, nouvelle inscription à l'Ecotrail de Paris !
Mais cette fois sur le 80km ! Un gros morceau !
Une arrivée au 1° étage de la Tour Eiffel qui me faisait bien envie, mais 80km tout de même !!

Autant passer de la distance marathon au 50km, ne représentait pas grand chose, et passer de 50 à 80km, représentait pour moi presque un grand écart.
Et les abeilles ne sont pas particulièrement connues pour leur grande souplesse...

En 2012, donc en route pour le 80km, et pour l'occasion, un collègue Zebulon a tenu à m'accompagner.
 
Et nous avons fait la course ensemble de bout en bout.
Ma série d'articles : Ecotrail 2012.

A nouveau, une belle expérience. Mais si ce fut plus de 12h d'effort, cela reste malgré tout un bien agréable souvenir.

Malheureusement, il y eu ensuite une blessure qui m'empêcha de courir, et pour les éditions de 2013, de 2014 et de 2015, tenant malgré tout à profiter de l'ambiance de course, je suis allé photographier les coureurs et les coureuses.

Après une longue interruption, je me suis remis à courir, et très progressivement j'ai rallongé les distances.
 
L'Ecotrail me faisait les yeux doux mais je devais rester raisonnable.
 
Toujours par souci de me préserver et également afin de tester la machine en 2016 (l'année dernière donc), je me suis inscrit sur le... 30 km.

Oui, le 50 km me paraissait alors un peu présomptueux.

Cette année, étant l'année de mes 50 ans, c'est tout naturellement que je m'étais dis, que je participerai au 50 km !!
Mais manque de chance, cette année le parcours ne fera que 45 km (on pourra donc faire comme si j'avais rajeuni..)

Voici donc la série d'articles consacrés à l'Ecotrail 2017, le 50 45km !!

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire