mardi 7 juin 2016

Marathon de Paris 2016 : 1 Le départ en 10 photos

Une fois de plus cette année, je me suis rendu sur le parcours du Marathon de Paris 2016.
Je me suis bien sûr bien fait plaisir à regarder ainsi tous ces coureurs et ces coureuses sur leur course.

Aussi, dans un premier temps, je vous propose 10 photos du début de la course. Pas vraiment évident de faire un choix. Mais rassurez-vous, je vous laisserais le lien vers les albums photos.

Le 3 avril 2016 avait lieu la 40° édition du Marathon de Paris (qui suite à un partenariat de 4 ans s'appelle désormais Le Schneider Electric Marathon de Paris depuis 2013).

Je vous propose donc un petit résumé en images de cette superbe course. Inutile de vous dire qu'il s'agira de ma vision de la course, une vision un peu particulière...

1) Tout d'abord, débutons par une photo prise peu après le départ. Une image que j'adore, la personne dans la joelette est vraiment ravie d'être là !
Et par la même occasion, j'aimerais remercier et féliciter tous les coureurs et les coureuses des différentes associations qui donnent de leur temps et de leur énergie afin de faire plaisir à d'autres.
J'aime l'énergie et l'ambiance qui se dégage de cette photo.



2) Impossible d'évoquer le Marathon de Paris sans parler de l'élite de la course, celles et ceux qui filent à 20km/h sans sourciller.
Comme en apesanteur, ils flottent au-dessus du sol. Les voir passer est un vrai plaisir.


3) Bien sûr un petit clin d'oeil aux coureurs handisports, à la Team Hoyt, et à toutes celles et ceux qui partagent ainsi ces agréables moments de course. Vive les Courses Duo.


4) Même si je ne pratique pas, j'éprouve un profond respect envers ces personnes qui évoluent ainsi pieds nus.

J'adore être pieds nus mais pour courir ainsi, c'est autre chose.







 











 
5) Une charmante petite geekette en train d'envoyer un sms en pleine course.

Probablement afin de dire à ses amis, qu'elle concrétise enfin son rêve : Faire un MARATHON !



6) Une coureuse en pleine aération de sa langue. La langue est un muscle et il est important de bien l'oxygéner.

D'ailleurs, à l'occasion des Boucles du diabète, je vous avais vanté les mérites de cette technique.























7) Une mention spéciale à ce couple de jeunes mariés qui feront la course en semble irradiant ainsi de bonheur du début à la fin de la course.


























8) Une jeune femme s'installant à coté de moi, a dégainé ses 2 smartphones afin d'immortaliser le passage des coureurs. Une vraie experte en maniement de téléphones.


9) Ah les joies de la Photographie ! Un emplacement et autant d'idées de prises de vue que de photographes.


10) Les coureurs et les coureuses sont désormais bien loin, et sur l'avenue des Champs Elysées, gisent à même le sol, des souvenirs de leur passage. La voirie travaillera ensuite d'arrache-pied afin de rendre à cette belle avenue sa beauté originelle.

Les voilà, désormais concentrés sur leur course, les coureurs et les coureuses vont parcourir les 42km195 du parcours. Chacun son allure, chacun gérant sa course à sa façon.


Voici les liens des galeries Flickr :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire