dimanche 28 septembre 2014

SoMad Torcy 2014 : 2 Les obstacles


Les obstacles étaient nombreux sur le parcours de 5 km ! Sur la photo précédente, un espace clôturé dans lequel les coureurs devaient entrer en rampant ! Et pour corser le tout, de grands ballons y étaient accumulés. Bien sûr, afin d'avancer, il était nécessaire de lancer les ballons derrière soi ou sur le voisin, c'est bien plus drôle !! Inutile de vous dire que les ballons virevoltaient dans tous les sens ! :-)



Bien sûr, plusieurs bottes de foin étaient à escalader. Un obstacle classique, une valeur sûre.

Vous remarquerez que le fiston est complètement trempé. Vous aurez l'explication...


Le mur de cordes n'a clairement pas la préférence du fiston mais il a tout de même réussi. Tout comme le groupe de coureurs sur la photo, déguisé en M&M's.

Alors ? Mais pourquoi le fiston était-il mouillé, aurait-il plu durant le parcours ?
Que nenni !! La course avait lieu à la Base de loisirs de Torcy et, bien sûr, le parcours a su profiter du superbe plan d'eau !


De longs tunnels de plusieurs mètres tombant dans l'eau avaient été installés. Un bénévole nous avait indiqué que nous pouvions glisser la tête la première mais ne connaissant pas la profondeur, nous avons préféré jouer la sûreté.
Et après la longue glissage c'est complètement sous l'eau que nous nous sommes retrouvés !! La profondeur était largement suffisante pour un superbe plongeon !

Trempés mais ravis, nous avons ensuite poursuivi notre "périple".

Petite remarque : Parmi toutes les photos mises en lignes, vous remarquerez que nous sommes relativement propres. Ce n'est pas de la censure mais juste dû au fait que malgré l'utilisation d'un appareil étanche, sur les passages boueux, mes mains étaient tellement pleines de boue, qu'il ne m'était pas possible de tenir l'appareil photo correctement. 


La fin de la course est proche, le fiston préfère courir sur le sable alors que je préfère faire le fou en courant dans l'eau et en l'éclaboussant !!

Pour le dernier "obstacle", l'organisation nous a concocté une superbe réjouissance !! Une grande pente recouverte de bâches. Et peu avant le départ des concurrents, celle-ci est copieusement arrosée et s'en suit une MEGA glissade !! Et bien sûr, nous nous faisons vraiment plaisir !

Notre "course" est désormais terminée. 

Après la remise de notre serviette de "Finisher" nous prenons la direction des douches (froides bien sûr, c'est ça l'esprit SoMad, sinon cela ne serait pas drôle !).

Désormais douchés et changés, nous sommes à nouveau dans la navette qui nous ramènera à la triste réalité !
Fini la SoMad, mais l'Esprit Fun demeure à la Maya Team !

Retrouvez la galerie de nos photos : SoMad Torcy 2014

0 commentaires :

Publier un commentaire